Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une nouvelle sportive bientôt chez KTM ?

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Boostée par ses succès en MotoGP, la marque autrichienne KTM pourrait bien en profiter pour dévoiler prochainement une nouvelle sportive de grosse cylindrée. Une moto qui, en s’inspirant de l’élitiste KTM RC 8C, produite à seulement 100 exemplaires et vendue près de 35 000 €, viendrait combler le trou dans la gamme du constructeur sur le segment des sportives.

La prochaine sportive signée KTM se rapproche.
La prochaine sportive signée KTM se rapproche.

Conçue pour affoler les chronos, la KTM RC 8C présentée l’été dernier est réservée à un usage piste. Produite à seulement 100 exemplaires, si la sportive autrichienne incarne à merveille l’esprit Ready To Race KTM, elle n’a en revanche aucunement l’ambition de poser ses roues sur route, n’étant tout simplement pas prévue pour cela, elle qui avec son moteur LC8c propose 128 chevaux pour seulement 140 kg.

Pourtant, actuellement, du côté de KTM le catalogue des sportives est bien maigre, avec les seules RC 125 et RC 390 comme propositions homologuées sur route. Un manque que le constructeur autrichien pourrait prochainement combler avec une sportive de grosse cylindrée qui reprendrait le moteur de la Duke 890 R, avec une cylindrée augmentée pour développer une puissance d’environ 135 chevaux tout en restant dans les clous des réglementations en vigueur.

Une nouvelle sportive bientôt chez KTM ?

À en croire les images publiées par nos confrères italiens d’InMoto, la moto serait même déjà bien avancée en termes de développement. On y retrouve donc le moteur de la Duke, mais aussi son châssis, tandis que les freins Brembo Stylema sont hérités de la 1290 Super Duke RR.

Photographié en Espagne, le prototype de la grosse sportive KTM nous donne déjà une idée concrète de ce à quoi pourrait ressembler la prochaine grosse nouveauté de Mattighofen, appelée à venir titiller la concurrence dans les prochains mois.

Une nouvelle sportive bientôt chez KTM ?

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire