Publi info

Yamaha : la TY-E c'est elle !

Dans Moto / Sport

Yamaha avait réservé son nom et à présent la voilà dévoilée. Il s’agit de la TY-E, une machine pour le trail qui a la particularité d’être à propulsion électrique. Elle est exposée sur le stand Yamaha Motor du Tokyo Motorcycle Show qui a débuté le 23 mars au Tokyo Big Sight. Et elle participera à la Coupe FIM de Trial-E 2018, tout d’abord lors de l’épreuve d’Auron en France les 14 et 15 juillet puis à Comblain au Pont, en Belgique, les 21 et 22 juillet. Présentation.

Yamaha : la TY-E c'est elle !

La TY-E est l’émanation directe du « Evolving R&D » du groupe, un programme qui permet aux employés du service Recherche & Développement de consacrer 5 % de leur temps à des concepts innovants, non directement liés à leur tâche journalière.

C’est dans ce cadre que Yamaha s’est concentré sur le développement d’un modèle d’essai pour la compétition, s’efforçant de surmonter les difficultés typiques des véhicules électriques EV - des composants légers et de petites dimensions, mais pour un fort rendement. Objectif : fournir un couple élevé, un caractère moteur cohérent, réactif et aisément contrôlable.

Voici les caractéristiques :

Longueur x largeur x hauteur : 2 003 x 830 x 1 130 mm

Empattement : 1 310 mm

Garde au sol minimum : 350 mm

Poids : moins de 70 kg

Moteur : électrique synchrone AC

Batterie auxiliaire : batterie lithium-ion

Embrayage : hydraulique, multidisque

Cadre : monocoque CFRP

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire