Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Yamaha présente la nouvelle sportive R15 : un avant-goût de la future R125 ?

Dans Moto / Nouveauté

Après la présentation de la nouvelle petite sportive Honda, la CBR150R, Yamaha vient de répliquer en dévoilant les nouvelles versions de ses R15 et R15M. Des motos de petite cylindrée réservées aux marchés asiatiques, mais que, comme la Honda, on devrait retrouver en Europe prochainement en versions 125 cm3.

La Yamaha R15M 2022.
La Yamaha R15M 2022.

Quelques jours après que Honda a levé le voile sur la CBR150R, dernière née de ses modèles sportifs de petite cylindrée, la réponse de Yamaha ne s’est pas fait attendre bien longtemps. La firme aux diapasons vient ainsi de présenter les nouvelles R15 et R15M. Uniquement commercialisées sur les marchés asiatiques, à l’instar de la petite Honda, les deux sportives devraient préfigurer de la prochaine R125.

Avec un look hérité des dernières Yamaha R1 et Yamaha R7, les deux versions de la R15 intègrent donc un monocylindre de 155 cm3 délivrant 18,3 chevaux à 10 000 tr/min. Une puissance qui permet tout de même aux petites sportives japonaises de dépasser les 150 km/h, et qui, comme la cylindrée, sera revue à la baisse au moment de passer la moto en configuration européenne afin de respecter la limite fixée à 15 chevaux pour la catégorie 125 cm3.

Yamaha présente la nouvelle sportive R15 : un avant-goût de la future R125 ?

La mise à jour de ses petits modèles sportifs a aussi permis à Yamaha de les doter d’un contrôle de traction, d’un embrayage à glissement, d’une nouvelle fourche inversée couleur or et d’un bras oscillant arrière en aluminium. On retrouve aussi le système Yamaha Motorcycle Connect, qui grâce à une connectivité Bluetooth permet de recevoir des notifications d’appels et de message directement sur l’écran de la moto. La R15M est quant à elle équipée d’un quickshifter, héritage des modèles de plus grosses cylindrées de la marque.

Les nouvelles Yamaha R15 et R15M, qui devraient arriver en Europe sous le nom de Yamaha R125, sont disponibles dans deux coloris, qui sont désormais la marque de fabrique des sportives Yamaha, bleu pour la version standard et argent pour la R15M.

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire