Yamaha : vers un rappel mondial des nouvelles R1 ?

La nouvelle R1 est malade de sa boite de vitesse dont certains de ses rapports font montre de faiblesse. Une conjoncture révélée aux Etats-Unis et qui n'est pas anodine. Et ce d'autant moins que d'après la source, ce qui a été mis à jour de l'autre côté de l'Atlantique est le prélude à un rappel mondial de tous les modèles.
La version 2015 de la YZF-R1 est amenée sans doute à terme à faire un tour dans les concessions pour une lourde maintenance. On rappellera que le pignon de deux serait sujet à rupture comme celui des troisième et quatrième rapports.
Si l'information se vérifiait, il ne faudrait pas moins de 16h00 de travaux pour remettre les choses dans l'ordre sur chaque moto. Même si Yamaha précise que la faiblesse peut seulement surgir que lors d'un usage intensif sur piste, il va falloir s'organiser au sein des trois diapasons pour encaisser le choc.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération