Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

24h du Mans en direct - D4 : La honda RC-30 toujours dans la course

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

24h du Mans en direct - D4 : La honda RC-30 toujours dans la course

La RC-30 du team moto-journal-Matmut est toujours dans la course en 29e et dernière position. Pascal Fleury, le team-manager de l'équipe nous résume leur course.


''C'est vraiment la galère. On a tout eu. Dès la mise en grille, ça a commencé. Nous avions une fuite d'huile et nous avons dû changer le bouchon de réservoir d'huile. C'est à cause d'un manque de préparation en amont. Ensuite, au bout de 2 relais, on a dû changer les plaquettes de freins. On pensait faire 4 relais donc ca a été la surprise. Après, nous n'avons plus eu de problème puisqu'il s'est mis à pleuvoir.


En début de nuit, nous avons fait une erreur. Nous n'avons pas fait respecter à Zef son temps de repos et nous avons été immobilisé pendant 15 minutes. C'est une erreur de l'ensemble de l'équipe. Suite à ça, nous avons changé un tube de fourche.


Et puis, il y a eu les séances de poussette. Laurent d'abord depuis le chemin aux boeufs à cause d'un boitier d'allumage HS puis Zef en raison d'une coupure d'allumage. Nous avons donc changé un régulateur et un boitier d'allumage.


Après avoir eu un problème d'embrayage que nous avons résolu, la moto a refusé de démarrer. A nouveau, nous avons changé le boitier d'allumage.


On est dernier mais toujours là. On est aussi 1er Open. Le but est toujours d'arriver quelque soit les réparations que l'on aura à faire. Et puis ce qui est rigolo, c'est que nous sommes le team qui recevont le plus de mail d'encouragement depuis le site de l'ACO. Habituellement, c'est le team 18 qui en a le plus mais pas cette année.''


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire