Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

30 km/h : Lille baisse sa vitesse maximale en ville sur 88 % de son réseau

Dans Moto / Pratique

30 est le nouveau nombre qui fera légion à Lille. Si cette limitation de vitesse était déjà présente dans la ville, elle s'étendra à l'avenir à 88 % des artères lilloises. Une mesure qui prône la sécurité, elle vise également les nuisances notamment sonores…

30 km/h : Lille baisse sa vitesse maximale en ville sur 88 % de son réseau

Nouvelle limitation de la vitesse dans la ville nordique de Lille qui s'apprête à passer 88 % de ses artères à 30 km/h. Actuellement 44 % de celles-ci sont déjà limitées à 30, dans quelques semaines ça sera le double. Ce changement sera précédé de 350 nouveaux panneaux posés, 200 déplacés ainsi que de nouveaux marquages au sol… un coût qui sera vite oublié une fois les verbalisations effectives (la municipalité souligne qu'un temps de sensibilisation se fera en amont histoire de jouer la carte de la pédagogie avant de passer à la répression… et à ses dividendes).

Bref une limitation pour les voitures et les deux-roues en corrélation avec celle des EDPM (Engins de Déplacement Personnel Motorisés, à l'image des trottinettes électriques, monoroues, hoverboards)…

Cette baisse de la vitesse maximale prône bien évidemment la sécurité avec des risques d'accident diminués de moitié selon la mairie lilloise qui annonce que la probabilité de tuer un piéton est de 80 % à 50 km/h et de 10 % à 30 km/h. L'écologie est aussi mise en avant avec une diminution des émissions polluantes… à prendre néanmoins avec des pincettes, obligeant nombre de véhicules (deux et quatre-roues) à rouler sur un rapport inférieur…

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

bon courage aux lillois

Par

on va tous finir en vélo électrique si ça continu :beuh:

Par

Ca fait 30 ans que les écolos ringuards (comme tout le monde sait) le disent : on vous vend des bagnoles à 30 000 € (et +) et 180 km/h de perf (et +) sans rien changer au système ni au mode de propulsion de nos véhicules. Et on va maintenant vous verbaliser à tour de bras... Dans ma boite (du sud-ouest), on envisage de liquider les agences de province à plus de 150 km du siège. Autant vous dire que celle de Tourcoing n'a plus longtemps à vivre - 8 emplois en moins. Depuis 10 ans, la France est en plein recul... Sans parler des voitures anonymes à quadruple radars sous-traitées à des entreprises privées que nous prépare le si "jeune" et si "moderne" président pour qui 50% et quelques d'entre nous (votants), dans un éclair de génie, on voté. Pathétique petits conformistes bourgeois (dixit Tocqueville en son temps) qui seront traités comme tels, la plèbe.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire