
Anticipant la fin du mois de novembre, Benelli passe déjà en mode « Black Friday » avec des offres sur ses modèles Leoncino 800 et Leoncino 800T. Les roadsters et scrambler italiens profitent d’une remise de 1 000 euros.

Anticipant la fin du mois de novembre, Benelli passe déjà en mode « Black Friday » avec des offres sur ses modèles Leoncino 800 et Leoncino 800T. Les roadsters et scrambler italiens profitent d’une remise de 1 000 euros.

Après un recul de 6 % des ventes de deux-roues motorisés en septembre, le mois d’octobre affiche toujours des résultats en baisse, toutefois contenus : - 3,46 %. Dans un contexte difficile, Honda, et les marques chinoises CFMoto, Zontes et Voge tirent le marché vers le haut.

L’heure est déjà au bilan pour le salon EICMA de Milan. L’édition 2025 du plus grand rendez-vous mondial de l’industrie moto a attiré un public toujours plus nombreux venu des quatre coins du monde.

Montagne ou désert, faites votre choix. Triumph présente deux séries spéciales de ses trails Tiger 900 et Tiger 1200, les Alpine et Desert Edition.

Un nouvel acteur fait son arrivée sur le marché des motos électriques : Balistron. Une marque créée en 2022 et basée en Turquie qui vise principalement la France pour se développer.

Désormais distribuée en France, la marque Macbor, du groupe espagnol Motos Bordoy a dévoilé sur le salon EICMA de Milan cinq nouveautés. Trois modèles qui intégreront le catalogue 2026 : la Rockster 710, Shifter 125 Evo et Montana XR3, le prototype de la Eight Mile 125 Evo et le concept de la Eight Mile 300.

Intimement liée à l’univers off-road, la marque chinoise Kove se diversifie et s’ouvre à plus de segments avec des nouvelles moyennes cylindrées. Des modèles que l’on devrait bientôt retrouver également sur nos routes.

À l’image de la gamme 500 Honda, dont trois des modèles reçoivent le système E-Clutch à l’occasion de leur millésime 2026, les deux 750 du constructeur nippons sont désormais également équipées du système d’embrayage innovant.

Déjà bien présent sur le marché des trails avec ses 450MT, 700MT et 800MT, CFMoto va ajouter un nouveau modèle à son catalogue : la 1000MT-X. Une moto qui repose sur un bicylindre en ligne de 946 cm3 qui a été présentée lors du salon EICMA de Milan.

De retour de Milan, un constat s’impose : les constructeurs chinois continuent de monter en puissance. Là où les marques « historiques » proposent une poignée de nouveautés, les stands présentés par les firmes chinoises lors du grand rendez-vous annuel du monde la moto dévoilent des dizaines de nouvelles motos prêtes à inonder le marché moto mondial.
SPONSORISE