
Deux ans après sa sortie, la SRK 800 RR subit déjà de grosses évolutions. Chinoise et pas donnée, peut-on craquer ? Et si oui, pourquoi ?

Deux ans après sa sortie, la SRK 800 RR subit déjà de grosses évolutions. Chinoise et pas donnée, peut-on craquer ? Et si oui, pourquoi ?

Arrivé il y a peu sur le marché moto français, QJ Motor vise désormais un autre segment pour accélérer son développement dans l’Hexagone : les quads. Le constructeur chinois, distribué en France par la SIMA propose ainsi quatre modèles de quads, de 300 cm3 à 1 000 cm3.

Absente du catalogue Yamaha en 2025, la Ténéré 700 World Raid est de retour cette année. La déclinaison la plus équipée de la famille Ténéré 700 adopte à cette occasion de nombreuses améliorations techniques. Elle sera disponible en concession au printemps prochain à partir de 13 299 euros.

Dès ce début d’année 2026 Honda procède à un repositionnement tarifaire sur deux modèles clés de sa gamme urbaine : les scooters PCX 125 et le Vision 110. L’offre s’étoffe également avec l’arrivée en mai 2026 du SH125 Mode, une alternative plus accessible au SH125.

Devenus incontournables dans le catalogue Honda, les Dax et Monkey profitent de 2026 pour s’offrir de nouvelles tenues. Mécaniquement inchangées pour ce millésime, les deux petites motos japonaises prennent des couleurs.

En crise depuis de longs mois, KTM a traversé 2025 comme une âme en peine. Malgré les difficultés rencontrées, la marque autrichienne a devancé BMW sur le fil pour s’imposer comme le premier constructeur européen. Une petite surprise.

Ce début d’année 2026 est l’occasion pour Kymco de dévoiler sa nouvelle grille tarifaire pour sa gamme de scooters. Des prix qui évoluent à la baisse pour plusieurs modèles.

Arrivé sur le marché français et revu en 2024, le roadster électrique Alrendo TS Bravo revient avec une troisième génération qui monte en gamme. Distribuée par Pink Mobility, l'Alrendo TS Bravo est affichée à partir de 12 990 €.

Numéro un du marché des motos électriques, Zero Motorcycles change de braquet. La firme californienne, qui vient de transférer son siège européen aux Pays-Bas, lance en France son tout premier scooter 100 % électrique : le LS1. Un modèle accessible aux permis B qui entend bousculer la hiérarchie avec des arguments techniques solides et un prix placé.
C’est une page de l’Histoire de France qui s’apprête à se réécrire. Plus de quarante ans après leur disparition des catalogues, les mythiques Solex et Mobylette vont bientôt faire leur grand retour, sous l’impulsion de nouveaux entrepreneurs tricolores.
SPONSORISE