
Ça bouge à nouveau sur le marché des transferts du mondial Superbike et de manière inattendue puisque l'on parle d'une arrivée de Max Neukirchner chez Ten Kate.
Ça bouge à nouveau sur le marché des transferts du mondial Superbike et de manière inattendue puisque l'on parle d'une arrivée de Max Neukirchner chez Ten Kate.
Ce n'est rien de dire que Ben Spies sera l'attraction du dernier Grand Prix de la saison de Moto GP à Valence. Invité en grandes pompes par Yamaha qui va le préparer à sa mission 2010 qu'il effectuera au sein de l'équipe Tech3 aux côtés d'un autre Texan, Colin Edwards, l'ami Ben sera aussi dans la situation d'un Troy Bayliss qui, en 2006, et sur ce même tracé, avait ébloui le plateau sur la Ducati, en remportant une éclatante victoire peu après avoir été titré en mondial Superbike.
Et voilà que l'on reparle d'un Antonio Banderas impliqué en Grand Prix. Une histoire qui a commencé en décembre 2008 et qui n'a pas connu de suite, mais que de l'autre côté des Pyrénées on ressuscite.
8
Qu'on se le dise, le changement de règles survenu à Estoril au sujet de la pénalité attribuée à celui qui aura dépassé son allocation de moteur, soit, pour cette saison et depuis Brno, cinq pour les sept courses restantes, ne plait pas du tout aux constructeurs japonais. A commencer par Honda.
A peine Chris Vermeulen a-t-il annoncé qu'il allait revêtir la tunique verte du Ninja pour mieux s'en aller combattre en mondial Superbike en 2010 qu'il est déjà impatient de commencer ses travaux sur la sportive d'Akashi.
C'était dans les tuyaux depuis Magny-Cours et la décision d'un Johan Stigefelt financièrement exsangue d'autoriser ses pilotes à s'en aller voir ailleurs pour 2010 a précipité les choses.
Ce week-end, Shaun Simpson, à peine revenu des Nations a repris le guidon pour préparer la Weston Beach Race, notre Touquet, et Shaun est très motivé pour tenter d'accrocher la victoire dimanche. Son père a gagné la première édition de la Weston Beach Race en 1983, alors que Shaun n'était pas encore né.
La nouvelle était connue depuis déjà un petit moment et il ne manquait plus que le sceau officiel pour la confirmer. Voilà qui est fait, directement venu du site de Mattighofen qui aura recueilli pendant sa présence en Grand Prix un titre constructeur 125 en 2005, 22 victoires, 46 podiums et 19 positions de pointe dans les catégories 125 et quart de litre, déserté l'an dernier.
A Figueira Da Foz au Portugal, les mécaniciens ont peaufiné les derniers détails sur les motos de l'équipe de France des ISDE. Ensuite, les pilotes ont présenté les motos aux vérifications techniques et administratives. Avant, les trois catégories se sont présentées devant l'objectif de Vincent Bedos.
Champion outdoor 2009 et 7ème du dernier Motocross des Nations en Italie, Chad Reed se penche désormais vers 2010. Cette semaine, l'australien a été aperçu au guidon d'une kawasaki 450 KX-F sur le circuit d'entrainement du team US. Après un an en jaune Suzuki, Reed pourrait bien se teindre de vert pour la saison prochaine.
SPONSORISE