Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Yamaha: Ben Spies veut juste rouler à Valence

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Yamaha: Ben Spies veut juste rouler à Valence

Ce n'est rien de dire que Ben Spies sera l'attraction du dernier Grand Prix de la saison de Moto GP à Valence. Invité en grandes pompes par Yamaha qui va le préparer à sa mission 2010 qu'il effectuera au sein de l'équipe Tech3 aux côtés d'un autre Texan, Colin Edwards, l'ami Ben sera aussi dans la situation d'un Troy Bayliss qui, en 2006, et sur ce même tracé, avait ébloui le plateau sur la Ducati, en remportant une éclatante victoire peu après avoir été titré en mondial Superbike.


Avec dix points de retard sur un solide Noriyuki Haga, la couronne n'est pas encore acquise pour le pilote de la R1, mais ce dernier fait baisser d'ores et déjà la pression sur cette participation, en la jouant profil bas et en voulant éviter toute comparaison hâtive, y compris vis à vis de celui qu'il va remplacer au sein de la structure d'Hervé Poncharal, James Toseland:


Moto GP - Yamaha: Ben Spies veut juste rouler à Valence


« Il va y avoir inévitablement des comparaisons qui vont être faites entre James et moi-même car on est sur la même piste en même temps avec la même moto. Mais la raison pour laquelle je vais courir, c'est uniquement rouler trois jours de plus » tient il ainsi à préciser."


"Je ne vais pas me battre avec James pour montrer à tout le monde que j'ai ma place ici et que lui ne l'a pas. Je serai là-bas pour apprendre et non pour battre une autre Yamaha. Je sais que je ne ferai pas en GP ce que j'ai fait cette année en Superbike. Aucune chance. Une 6e, 7e ou 8e place me rendrait heureux. Il faut être réaliste. »


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire