
C'est un Jorge Lorenzo héroïque qui montait sur le podium d'une course à Laguna Seca qu'il a effectué avec une clavicule en vrac et un pied droit sérieusement endommagé.
C'est un Jorge Lorenzo héroïque qui montait sur le podium d'une course à Laguna Seca qu'il a effectué avec une clavicule en vrac et un pied droit sérieusement endommagé.
En qualification, il n'avait laissé que trois pilotes derrière lui avec son quatorzième chrono. A l'issue de cette course de Laguna Seca, notre Randy en voit autant en se retournant une fois la ligne d'arrivée franchie, mais à la différence près qu'il termine cette fois le top 10, et plus exactement à la neuvième place.
C'est le nombre de jours que le team manager de Repsol Honda Kazuhiko Yamano a compté depuis la dernière victoire d'une RC212V. Plus d'un an de disette a ainsi pris fin dimanche sous le soleil de la Californie, à Laguna Seca et Honda le doit encore à Dani Pedrosa.
Contrairement à ses collègues du Moto GP, Casey Stoner ne va pas tout de suite revenir sur le Vieux Continent pour y préparer un Grand Prix d'Allemagne prévu dans une dizaine de jours sur le tracé du Sachsenring.
Samedi a été lancée comme prévu la première épreuve du SX Tour Championnat de France à Cateau Cambresis dans le Nord. Pascal Leuret n'avait plus goûté la victoire depuis longtemps. Absent de la scène du supercross depuis 3 ans, pour se consacrer au mondial de motocross, Pascal Leuret - Honda, las de blessures et de contre performances, a souhaité changer de cap.
Dans le monde impitoyable de la compétition de haut niveau, mieux vaut ne pas laisser sa place vacante trop longtemps. C'est le meilleur moyen de se la faire piquer. Il en va de la moto comme ailleurs, et le mondial Superbike n'échappe pas à la règle.
A Red Bud, Josh Grant a imposé sa Yamaha au terme des deux courses de la soirée. Très rapide durant tout le week-end, Grant a réussi à devancer le leader du championnat actuel Chad Reed. En première manche c'est pourtant l'australien qui prend le meilleur départ devant Andrew Short.
Nous voici déjà dans la seconde manche des MX 1 en Suède. Malgré les gros nuages, il n'y aura pas de pluie. Nagl qui a gagné la première manche, réalise de nouveau un super départ mais il se fait passer immédiatement par Cairoli, comme je vous disais il y a peu de temps, si Cairoli part devant, personne ne le reverra, c'est ce qui va se passer.
Les GP125 et GP250 étant restés sur le Vieux Continent, il n'y a donc que l'élite qui a vu son classement général évoluer à l'issue de ce Grand Prix californien à Laguna Seca. Une épreuve qui a permis à Valentino Rossi d'accentuer un petit plus son avance dans la course au titre, tandis que ses adversaires directs, soit Lorenzo et Stoner, peuvent être soulagés de ne pas avoir assisté à une échappée.
Le septième rendez-vous de la saison 2009 de Moto GP a une nouvelle fois une saveur historique… En effet, après la course de Montmelo, c'est à Assen (Pays-Bas) que le docteur a signé sa 100ième victoire. Mais qui pourra l'arrêter ! ?
SPONSORISE