Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Honda: Kiyonari fait son mea-culpa

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Honda: Kiyonari fait son mea-culpa

Pour sa première saison en mondial Superbike, il avait remporté trois courses et même si ces victoires avaient été engrangées sur des tracés qu'il connaissait déjà grâce à ses diverses participations dans le championnat anglais, puisqu'il compte un doublé à Brands Hatch et une concrétisation à Donington, il avait aussi fait d'excellentes prestations ailleurs, qui l'avaient porté jusqu'au neuvième rang final. Si bien que cette année, Kiyonari était attendu au tournant avec une Honda Ten Kate aux couleurs officiels de la marque.


A la mi-saison passée, il faut bien reconnaître que la déception est à la hauteur des espoirs placés en lui, une posture dangereuse dans une conjoncture économique actuelle qui ne fait pas de cadeaux, comme l'a récemment démontré la mésaventure de Takahasi en Moto GP. Onzième actuellement au général avec seulement un podium comme résultat probant, ce n'est pas avec un tel bilan qu'il va renverser les coeurs des décideurs de Tokyo. Mais, au moins, il reste honnête et n'accuse personne d'autre qui lui-même de cette situation:


Superbike - Honda: Kiyonari fait son mea-culpa


« Le problème, c'est le pilote » lâche ainsi Ryuishi. « Chaque manche, chaque course est très difficile. Parfois c'est bien, d'autres fois non. Mes sensations ne sont pas aussi bonnes que celles de l'an passé, même si je devais à cette époque découvrir les tracés. Cette saison, je ne suis pas assez constant. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


« Le potentiel de la moto est bon. Je dois progresser. Mon style de pilotage est sensible aux changements de conditions. Si les choses évoluent entre le vendredi et le samedi et du samedi au dimanche, j'ai dû mal à m'adapter. C'est un problème. » Qu'il va essayer de résoudre lors des prochains tests d'Imola.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire