
Et de quatre. Toniutti empoche la 76ème édition du rallye de l'Ain prenant ainsi une sérieuse option pour le titre. Les 480 kilomètres et 14 spéciales ont été en faveur du pilote Yamaha, pourtant la concurrence était bien là.
Et de quatre. Toniutti empoche la 76ème édition du rallye de l'Ain prenant ainsi une sérieuse option pour le titre. Les 480 kilomètres et 14 spéciales ont été en faveur du pilote Yamaha, pourtant la concurrence était bien là.
Tom Sykes, Loris Baz et David Salom en caméras embarquées, ça vous dit ? Oui, alors c'est par ici. Direction Jerez pour une vidéo qui vaut le détour. Les acteurs ? Trois pilotes d'usine Kawasaki ? Leur nom ? Tom Sykes, Loris Baz et David Salom.
Pagès remporte la troisième étape des Red Bull X-Fighters à Madrid en réussissant, c'est une première mondiale, le « bike flip ». 23 000 personnes dans l'arène madrilène et un Tom Pagès survolté qui a repoussé les limites du Freestyle.
Les filles, à vos calendriers ! La FFM (Fédération Française de Motocyclisme) vous a concocté un programme rien que pour vous, avec de la piste, des festivités et des balades… et tout ça rien que pour vous mesdames. Direction le circuit de Lédenon pour un stage de pilotage.
Le 5ème round du championnat de France se met en images qui bougent pour le plus grand plaisir des fans de glisse. Une nouvelle fois second sur le podium breton Sylvain Bidart est mis en scène sous l'œil de Thibaut Poulain.
Andrea Dovizioso est arrivé sur le tracé d'Assen avec la crainte de prendre une valise. Sa Ducati est toujours aussi difficile à cerner et les premiers essais ont démontré la justesse de qu'il craignait. Puis la pluie est arrivée et l'Italien a fait parler son expérience au guidon d'une Desmosedici bien aidée par le règlement.
Une fois encore, Dani Pedrosa a été totalement éclipsé par son équipier Marc Marquez équipé de la même moto que lui. De quoi énerver un pilote qui promettrait de tout donner pour prendre enfin sa revanche ? Que nenni, Dani Pedrosa est très heureux ainsi. L'adage dit qu'à trop vouloir suivre on finit par ne jamais passer devant.
Yamaha ne partira pas avec un bon souvenir de cette édition du Grand Prix des Pays-Bas. L'an dernier, Valentino Rossi en était sorti vainqueur et Jorge Lorenzo avait impressionné avec une cinquième place quelques heures après s'être fait opérer une clavicule bisée dans une chute au début du meeting.
Il fallait avoir le nez creux et garder ses nerfs pour maîtriser un Grand Prix des Pays-Bas qui a été le jeu des éléments. Un jeu où l'expérience était un atout. Du haut de ses 21 ans et de son déjà titre de son champion du monde, Marc Marquez a joué les vieux briscards, soutenu par une équipe de HRC qui a maîtrisé tout autant son sujet.
Il y a deux semaines en Catalogne, les fils Marquez offraient un beau cadeau de la fête des pères à leur patriarche en enlevant les courses de Moto 3 et de Moto GP. Aux Pays-Bas, samedi, Alex du même nom a doublé la mise et en écho Marc l'aîné de la famille a enlevé son huitième succès en huit course.
SPONSORISE