
La chute de Jorge Lorenzo et l'étude de ses causes a amené les pilotes à insister sur le fait que les bandes blanches placées sur la tracé d'Assen font moins de cadeaux aux pilotes que sur les autres circuits du calendrier.

La chute de Jorge Lorenzo et l'étude de ses causes a amené les pilotes à insister sur le fait que les bandes blanches placées sur la tracé d'Assen font moins de cadeaux aux pilotes que sur les autres circuits du calendrier.

Ce n'est rien de dire que les troupes Yamaha ont pris un coup sur la tête en même temps que leur leader Jorge Lorenzo se fracturait la clavicule sur le tracé humide d'Assen. Pour autant, chacun au sein des trois diapasons compte sur un retour rapide du héros, démontrant ainsi toute sa dimension dans le paddock.

Il l'a bousculé dans le dernier virage de l'ultime tour du Grand Prix à Jerez, mais pour autant, il a un grand respect pour le personnage. Marc Marquez s'est fendu d'un commentaire après qu'il ait appris que son compatriote Jorge Lorenzo se voyait contraint et forcé de rendre les armes sans combattre à Assen.

D'un coup d'un seul, Valentino Rossi se retrouve ce soir avec la lourde responsabilité d'assumer seul le destin du team officiel Yamaha. Une mauvaise chute sous la pluie d'Assen a mis le leader des trois diapasons sur la touche.

La clavicule gauche en croix et son championnat sérieusement remis en question, Jorge Lorenzo a fait son premier commentaire au sujet de sa lourde chute subie à Assen. Un premier jour du Grand-Prix des Pays-Bas qui avait pourtant bien commencé avec le meilleur temps de la première séance libre, sur une piste sèche.

Lucas Mathias quitte le team privé MV Agusta et troquera son italienne pour une Yamaha R6 de la Dark Dog Academy en remplacement de Gregory Di Carlo dès la prochaine manche du Championnat de France à Magny-Cours les 6 et 7 juillet.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Voilà l'adage que risque de se ressasser pendant un moment le team officiel Yamaha qui a vu son championnat Moto GP basculer en même temps qu'il a observé avec effroi la chute de son champion Jorge Lorenzo.

Le cinquième rendez-vous du Championnat de France Superbike marque le début de la seconde partie de la saison. Après l'épreuve de Ledenon, toutes les catégories sont relancées et les favoris malmenés. Le rendez vous concocté par le MC Nevers et de la Nièvre et organisé les 6 et 7 juillet, s'annonce d'ores et déjà comme un des moments forts de la saison.

L'enduro mondial était en Grèce pour l'avant dernière épreuve de la saison, avec sauf coup du sort un ou deux titres prévus. En effet, en E1, Antoine Méo ne souffrira pas plus de la chaleur que ses rivaux, il remporte la journée de samedi et s'empare du commandement le dimanche matin ne laissant pas de doute sur la finalité, nouvelle victoire et nouveau titre mondial.

En apportant la version 2014 de sa RC213V lors des derniers tests d'Aragon, le HRC espérait peut être faire le même coup que l'an dernier. Soit faire débuter son nouvel opus dès maintenant, une démarche qui avait si bien réussi à Dani Pedrosa l'an dernier, lui permettant d'enchaîner une impressionnante série de victoires.
SPONSORISE