Au salon de Milan, le mythique Peugeot 103 est de retour en version électrique !
Après avoir dévoilé en 2024 le Projet SPx, hommage électrique au mythique Peugeot 103, la marque franc-comtoise présente sur cette édition 2025 du salon de Milan l’aboutissement de ce concept. Voici le 103 de nouvelle génération.

En mars 2024, nous avions découvert le Projet SPx lors du salon de Lyon.
Se voulant un hommage électrique au mythique Peugeot 103, le concept s’en éloignait pourtant esthétiquement, avec un style résolument modernisé, peut-être trop pour assurer la filiation avec le modèle originel.
Peugeot semble avoir revu ses projets, et présente aujourd’hui en avant-première mondiale à l’occasion de l’édition 2025 du salon de Milan le 103.
Un modèle qui sera bientôt disponible en série et qui incarne cette fois une vision modernisée mais plus fidèle de l’iconique 103.
Sa conception repose sur un cadre en aluminium avec monobras, un nombre restreint de pièces et des matériaux recyclés pour un poids total de 103 kg.

Une réinterprétation moderne de l’emblématique Peugeot 103 fabriquée en France
Disponible en deux versions, équivalentes 50 cm3 et 125 cm3, le Peugeot 103 dispose d’une batterie amovible (1,6 kWh sur 50 cm3 et 2,2 kWh sur 125 cm3) offrant une autonomie de 45 kilomètres sur la plus petite des déclinaisons et 65 kilomètres sur équivalent 125 cm3.

Fabriqué en France, ce nouveau Peugeot 103 est aussi équipé d’une fourche Kayaba de 37 mm de diamètre et d’un tableau de bord TFT de cinq pouces.

Deux packs d’équipements viendront compléter la dotation de série : le Pack Protect composé d’un pare-brise, de pare-jambes et de planchers latéraux permet de protéger le conducteur du vent et de la pluie, et le Pack Confort avec un support smartphone Quad Lock, d’un top-case semi-rigide Givi, d’une selle premium et d’une housse de selle.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération