
Suzuki Outre Manche dégaine une nouvelle livrée vintage de la GSXR-1000 R… La Team Classic fait joliment honneur à la première du nom… de 1985. Toute une époque.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Suzuki Outre Manche dégaine une nouvelle livrée vintage de la GSXR-1000 R… La Team Classic fait joliment honneur à la première du nom… de 1985. Toute une époque.
Jorge Lorenzo entamera ce week-end sa seconde partie de saison 2018 avec une Ducati qu’il quittera pour une Honda à la fin de cette campagne. À la tête de deux victoires cette année au Mugello et à Barcelone, le Majorquin se verrait bien faire sa rentrée après la trêve estivale avec un nouveau succès. Et pour cause : entre le tracé de Brno et lui, c’est le grand amour…
Second depuis le retour des Chareyre (Adrien et Thomas) au championnat de France, le team Luc1 fait figure de porte drapeau de la discipline à la course au titre frenchy. Pour chaque round le team met en scène ses pilotes, Saint-Amand ne fera pas exception à la règle.
Le 20 août prochain, un anniversaire important concernera l'unique fournisseur des systèmes de freinage en MotoGP : 40 ans se seront alors écoulés depuis la première victoire dans la catégorie reine des Grands Prix. Le pilote qui avait amené Brembo à la victoire était Virginio Ferrari en 1978, alors que Valentino Rossi est celui qui a le plus gagné avec la marque jusqu'à présent.
L'une des grosses nouveautés 2018 chez Oakley (disponible dès juillet 2017) est le masque Front Line pouvant recevoir en option un écran Prizm annonçant une meilleure acuité visuelle. Promesse tenue? Verdict...
On a tendance à l’oublier, mais il y a deux pilotes français en MotoGP. Un est Johann Zarco et l’autre s’appelle Sylvain Guintoli. Ce dernier est qui plus est un pilote officiel. Mais contrairement t au premier, il n’est pas un titulaire et doit se contenter de faire des essais pour son employeur qui n’est autre que Suzuki. Cependant, parfois, il a le droit de jouer dans la cour des grands. C’était le cas à Barcelone et ce sera à nouveau le cas à Brno, ce week-end.
La trêve estivale se termine pour un MotoGP qui va faire sa rentrée à Brno ce week-end. Les pilotes sont reposés et affûtés, mais durant cette première partie de saison, les motos ont aussi évolué. Voici un point de situation sur ce chapitre technique de la compétition.
L’assistance électronique dans le monde de la moto de série fait florès et les modèles à venir vont ouvrir les horizons d’une nouvelle conduite avec des réflexes jusqu’alors inédits. La maîtrise de la machine par son seul pilote aura alors vécu, un revirement que l’automobile a vécu. KTM et Ducati nous préparent des machines avec force capteurs et caméras. Chez Harley-Davidson, on a breveté un système de freinage d’urgence.
Nos bons dirigeants nous avaient pourtant juré que le premier mois de l’entrée en vigueur de la limitation à 80 km/h serait abordé avec discernement et pédagogie. Mais un radar, lui, ne fait pas dans les sentiments, une froide logique que confirme le résultat des premiers contrôles accomplis sous le nouveau rythme à adopter sur les routes secondaires. Cette fois, il n’y a plus de doute possible : nous sommes entrés de plain-pied dans la fiscalité routière.
Ducati a travaillé sur son modèle Diavel et les privilégiés qui sont allés au WDW du 20 au 22 juillet ont même pu la voir dans un huis clos réussi. Mais le secret a eu beau être bien gardé, il reste les essais sur route où des nids d’espion sont partout. La preuve !
SPONSORISE