Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Insolite : et si l’avenir de la moto passait par les airs ?

Dans Moto / Loisirs

André Lecondé

Rêver c’est avoir la tête dans les nuages et c’est ce que l’on pourrait penser en regardant de près cette initiative. Pourtant, des gens qui sont supposés avoir les pieds sur terre sont convaincus de sa véracité. Pour eux, l’avenir du deux-roues motorisé passe par le ciel. La preuve…

Insolite : et si l’avenir de la moto passait par les airs ?

Le très sérieux ministère britannique des transports a ainsi décidé de financer un projet proposé par l’Université de Nottingham. Il s’agit d’un avion écologique sur lequel est appliquée une sorte de moto hybride utilisable une fois arrivé à destination. Est-ce l'avenir ?

On ne sait mais le département des transports anglais a décidé d'allouer environ 700 000 livres (soit un tiers de son budget) pour financer le projet écologique présenté par l'Université de Nottingham. On l'appellera RExmoto et c'est une sorte d'avion auquel un engin hybride est appliqué sous le corps principal.

La moto, théoriquement, une fois arrivé à destination, peut être dissociée et permettre aux propriétaires de se déplacer confortablement sur la route. Le chercheur et designer Richard Glassock explique : « cet avion du futur adopte de nombreux systèmes innovants et nous avons encore besoin de travaux de recherche approfondis pour surmonter les limites techniques actuelles de la relativité. RExmoto, une fois réalisé, sera capable de voler sur plusieurs kilomètres en toute autonomie, offrant au conducteur et au maximum trois autres passagers un confort et une polyvalence sans précédent ».

Pour le moment, nous ne savons rien des spécifications techniques de ce projet, le seul fait qui a été expliqué est que le poids de l’ensemble de la structure sera seulement 125 kg.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire