Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ana Carrasco de retour dans le paddock MotoGP ?

Dans Moto / Sport

Olivier Cottrel, Olivier Pagès

Après un premier passage en Moto3 de 2013 à 2015, la pilote espagnole Ana Carrasco va retrouver les paddocks MotoGP à l’occasion de la saison 2022. La championne du monde Supersport 300 2018 fera équipe avec David Muñoz au sein du team Boé SKX en catégorie Moto3.

La championne du monde Supersport 300 devrait revenir en Moto3.
La championne du monde Supersport 300 devrait revenir en Moto3.

Alors qu’on pensait que les grilles des différentes catégories des championnats MotoGP étaient complètes, une information de taille est arrivée d’Italie il y a quelques heures. Selon certains de nos confrères italiens, et notamment la chaîne de télévision Sky Sport, la championne du monde Supersport 300 2018, Ana Carrasco va effectuer son grand retour dans un championnat MotoGP.

La pilote espagnole, seule femme à ce jour à avoir remporté un titre dans un championnat de vitesse moto organisé par la Fédération Internationale de Motocyclisme, ferait donc son grand retour dans la catégorie Moto3, qu’elle a déjà connue de 2013 à 2015 avant de se blesser gravement lors d’une épreuve, mettant un terme prématuré à son aventure.

Ana Carrasco de retour dans le paddock MotoGP ?

Star d’un documentaire, Ana Carrasco est un personnage atypique de la compétition moto. Une pilote au mental d’acier et à l’abnégation sans faille malgré plusieurs grosses blessures, le tout agrémenté d’un sourire qui ne la quitte que rarement.

Alors qu’on attendait la pilote espagnole sur la liste des engagées en Supersport 300 pour la saison à venir, celle-ci en est finalement absente, ouvrant ainsi la porte à un retour dans les paddocks MotoGP pour 2022.

Selon toute vraisemblance, Ana Carrasco devrait ainsi retrouver le guidon d’une KTM au sein de l’équipe Boé SKX, où elle fera équipe avec le tout jeune pilote espagnol David Muñoz.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire