Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Royal Enfield a sa propre école de glisse en Inde

Dans Moto / Loisirs

Le constructeur indien propose des cours de glisse sur terre, un peu comme Valentino Rossi fait dans son ranch privé en Toscane. Sauf que celui-ci est ouvert à tous. Pas besoin d’être VIP pour aller s’adonner à la glisse en deux roues en Inde.

Les pistes de Flat Track tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et ici pas de freinage, tout se fait en glisse.
Les pistes de Flat Track tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et ici pas de freinage, tout se fait en glisse.

Appelée Dirt Track ou Flat Track aux Etats-Unis, la glisse sur terre est en vogue actuellement. Ainsi, Valentino Rossi et Marc Marquez en font régulièrement lors de leurs entraînements, pour améliorer leurs performances et mieux contrôler la glisse. La discipline devient aussi populaire en France, mais timidement. Alors, si vous avez un voyage de prévu en Inde, il serait dommage de louper cette expérience unique.

Le Bigrock Dirtpark est le nom de la piste en terre qu’utilise Royal Enfield pour faire plaisir à ses clients qui veulent s’initier au plaisir de la glisse. L’anneau ovale répond aux standards des pistes Dirt Track nées aux USA. Celui-ci se situe à près de 200 km à l’ouest des usines de la marque basé à Chennai (Inde) et à proximité de la ville de Bangalore, la capitale de l'État du Karnataka.

Des instructeurs spécialisés seront là pour vous initier aux subtilités du Dirt Track.
Des instructeurs spécialisés seront là pour vous initier aux subtilités du Dirt Track.

Pour cette nouvelle activité, la marque a créé un modèle spécial autour de son trail Himalayan. Une moto développée en partenariat avec les Américains de chez S&S Cycles  afin d’améliorer les performances du trail d’origine, tout en réduisant le poids au maximum (-30 kg). Ce sont des Himalayan FT 411 customisées qui sont à disposition des clients sur cette piste. Les modifications du modèle Flat Track sont les suivantes : nouvel échappement en position haute, batterie plus légère, caches en carbone ou encore jantes à rayons de 18 pouces et surtout, il n’y a plus de frein… sinon ça ne serait pas marrant.

Si vous êtes intéressé, sachez qu'il vous en coûtera environ 30 euros pour participer aux cours prodigués par des instructeurs spécialisés. Trois heures d’initiation sur les techniques de drift et deux heures de roulage sont prévues pour chaque participant. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes: https://www.royalenfield.com/in/en/himalayan-flat-track/

Portfolio (1 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire