Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Après la Yamaha R7, bientôt une Suzuki SV650 R ?

Dans Moto / Nouveauté

Et si la Yamaha R7 récemment présentée inaugurait une nouvelle ère ? Des rumeurs insistantes font ainsi état du prochain lancement d’une version carénée de la Suzuki SV650. Une moto à l’esthétique sportive qui pourrait bénéficier du nouveau bicylindre de moyenne cylindrée Suzuki.

Une Suzuki SV650 carénée ? Une idée séduisante sur le papier.
Une Suzuki SV650 carénée ? Une idée séduisante sur le papier.

En matière de sportives, on ne peut pas dire que l’offre actuelle Suzuki laisse le choix, puisque seule la GSX-R1000 est aujourd’hui disponible. Une moto plutôt radicale pour qui souhaite découvrir ce genre de machines. Quant aux jeunes permis A2, s’ils veulent une sportive il faut carrément se tourner vers d’autres marques.

Un vide que Suzuki pourrait prochainement combler avec l’arrivée d’une nouvelle moto, une SV650 carénée qui pourrait prendre le nom de SV650R ou SV-R 650. Pour la firme d’Hamamatsu, il s’agirait de suivre le même schéma que Yamaha, qui avec sa nouvelle R7 propose une moto aux ambitions polyvalentes, à la fois sportives mais aussi accessibles à un plus large public.

Pour Suzuki, qui développe toujours son nouveau bicylindre parallèle, il s’agirait ainsi de reproduire le même schéma que Yamaha et sa R7, avec une moto accessible et déclinée en plusieurs versions toutes équipées du même moteur. Une solution qui permet également, et ce n’est pas négligeable, de réduire drastiquement les coûts de développement.

Suzuki, qui vient de confirmer sa présence sur le salon de la moto EICMA de Milan en novembre prochain, pourrait profiter de cette occasion pour dévoiler quelques nouveautés. La nouvelle SV, que ce soit en version roadster ou en version sportive, pourrait bien y être alors présentée.

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Avec le V twin ou rien !!!!

Par

Il y a quand même quelques incohérence, le SV c'est un bicylindre en V en position transversal. Je ne vois pas donc le liens entre le SV, le nouveau moteur bicylindre parallèle...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire