Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Aprilia envisage d'élargir sa gamme 660 !

Dans Moto / Nouveauté

Interrogé par le site Internet spécialisé italien Motociclismo, Cristian Barelli, le directeur marketing d’Aprilia a fait quelques révélations intéressantes sur les futurs modèles de la marque. Il a notamment évoqué une gamme 660 élargie, et confirmé la fin de l’aventure pour les Shiver et Dorsoduro.

Après la RS 660 et avant la Tuareg 660, la Tuono 660 est la dernière de la famille 660.
Après la RS 660 et avant la Tuareg 660, la Tuono 660 est la dernière de la famille 660.

Véritable renouveau pour Aprilia, la nouvelle plateforme 660 ouvre véritablement le champ des possibles pour la firme de Noale. Après l’Aprilia RS660, la Tuono 660 et la désormais très attendue Tuareg 660, Aprilia pourrait continuer sur sa lancée pour faire renaître la Pegaso en version 660.

Abandonnée en 2009, pour être remplacée par deux modèles, la Shiver et la Dorsoduro, la Pegaso pourrait donc voir l’histoire s’inverser. Une possibilité qui est envisagée par Aprilia, à en croire son directeur marketing, Cristian Barelli : « Au début du projet, nous nous sommes demandé par quelle moto débuter, que ce soit la RS, la Tuono ou la Tuareg. Nous avons décidé de commencer par la RS car l'ADN d'Aprilia est ancré dans le segment sportif et fait partie de notre histoire, il nous a donc semblé juste de commencer par ça. Nous réfléchissons maintenant pour la Pegaso. Nous avons beaucoup d'idées car le moteur nous permet une grande modularité. Nous devons juste décider quoi faire en premier. Le segment des crossovers est un segment très attractif que nous regardons avec intérêt. »

L'Aprilia Pegaso bientôt de retour ?
L'Aprilia Pegaso bientôt de retour ?

En parallèle de ces nouveaux projets, le dirigeant d’Aprilia a confirmé l’arrêt de la production des Shiver et Dorsoduro, préférant miser sur le développement de sa nouvelle gamme 660 : « Pour le moment, nous n'avons pas l'intention de les mettre à niveau vers Euro5. Nous nous concentrons sur cette nouvelle plateforme plus moderne. Le moteur 660 a une disposition qui peut être exploitée de plusieurs manières. Il est très compact, ce qui vous permet de construire autour de différents types de cadres pour diverses applications. »

Une extension de la gamme 660 est donc à l’étude du côté d’Aprilia. Une nouvelle qui pourrait se confirmer à l’occasion du salon EICMA de Milan en novembre prochain.

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Une 660 Dorsoduro s'il vous plaît, messieurs dames de chez Aprilia. :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire