Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Aprilia présente son nouvel eSR1

Dans Moto / Nouveauté

Aprilia eSR1. Derrière ce nom de modèle déposé par la firme de Noale il y a quelque temps, on s’attendait à découvrir un scooter électrique. Présentée officiellement par Aprilia, la eSR1 risque de faire quelques déçus.

Aprilia se lance dans l'électrique.
Aprilia se lance dans l'électrique.

Parfois on tape dans le mille, et parfois totalement à côté. Le moins que l’on puisse dire avec le modèle eSR1 dévoilé par Aprilia, c’est que l’on n’a rien vu venir. La marque italienne a en effet pris tout le monde de court en présentant, non pas un scooter électrique comme le monde de la moto pouvait le penser, mais une trottinette électrique.

Vraie curiosité tout de même, la eSR1 est la première du genre conçue par Aprilia. Animée par un moteur brushless de 350 W, lui-même alimenté par une batterie amovible de 280 Wh assurant une autonomie de près de 30 kilomètres, la petite électrique venue de Noale est une surprise. Elle dispose d’un cadre en alliage de magnésium, de grandes roues de 10 pouces, des feux avant et arrière à LED et un grand écran LCD 3,5 pouces. Malgré un vague style racing et le code couleur de la marque de Noale, il est difficile d’y distinguer une quelconque trace de l’ADN Aprilia.

Aprilia présente son nouvel eSR1

Une nouveauté qui sera accessible à partir du 20 janvier 2021, au prix de 659 euros.

Avec la eSR1, Aprilia fait un premier pas dans la mobilité électrique. Une grande première que l’on imaginait tout autre au regard du nom du modèle, qui semblait faire écho à une déclinaison électrique de son célèbre scooter.
Un rapprochement qui n’était en réalité qu’un coup marketing dans lequel une bonne partie de la presse spécialisée s’est engouffrée. Un coup de maître, devant lequel on ne peut que s'incliner.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C'est surtout que les marques de moto n'ont plus de honte, de sortir de telles choses.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire