Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

2. Arsouille efficace et voyage possible avec la Suzuki GSX-8T

 

Belle, réussie mais chère cette Suzuki GSX-8T !

Le bicylindre 776 cm3 de Suzuki n’est plus à présenter, très bien calibré à la poignée, désormais Euro 5+, le bloc offre des bas et mi-régimes qui poussent dans un grondement attachant. À 90 km/h en 6e, on est juste sous les 4 000 tours/minute. La zone rouge commence à 9 750 tr/min. Personnellement, je le préfère aux autres blocs concurrents calés à 270° (Honda sur la Hornet, Yamaha avec le CP2), mais il est aussi moins démonstratif dans son couple instantané : on ne fera pas de roue arrière aussi facilement qu’avec le CP2, la faute aussi à l’empattement le plus grand du segment (1,465 mm).

Montée en Dunlop Roadsport 2, il faudra changer de monte pour vraiment se faire plaisir à la hauteur de la machine. L’essai s’est déroulé sur le sec, le mouillé, le trempé et le séchant, nous avons pu bien éprouver la machine et ses pneus d’origine.

Belle, réussie mais chère cette Suzuki GSX-8T !

La GSX-8T, sans surprise, est très agile et précise dans son comportement. Les suspensions sont bien équilibrées, même si l’amortisseur arrière a paru trop mou à une consœur pilote lors de l’arsouille. Au vu de l’usage prévu pour ces machines, l’accord est bon et permet déjà de rouler vite. Petit détail : le réglage de la précharge de l’amortisseur se fait à l’aide d’une couronne et non pas d’un contre-écrou.

Finalement, la moto garde un poids tous pleins faits de 201 kg, soit le même poids que la GSX-8S malgré un réservoir plus gros, car elle est équipée en batterie lithium de série (marque HY battEliiy, donc Suzuki est actionnaire), ce qui se généralise d’ailleurs sur la gamme.

Belle, réussie mais chère cette Suzuki GSX-8T !

Bien équilibrée et confortable

Sa selle bien épaisse et esthétique confère à la 8T des possibilités plus importantes que sa cousine 8S pour voyager un peu loin. Fort de son réservoir de 16,5 L, le tableau de bord affiche 344 km d’autonomie au départ. Sur l’essai, le tableau de bord affiche une consommation de 4,9 L/100 km après 132 km de routes sinueuses et n’affiche plus que 145 km d’autonomie. Avec un rayon d’action de plus de 250 km et un confort plus qu’acceptable, la 8T permet un usage polyvalent pour le quotidien et les vacances. D’ailleurs, une prise USB-C est intégrée sur le côté du tableau de bord. De quoi se laisser tenter…

Photos (19)

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/