Assurland.com interroge les internautes sur leur marque préférée
Quelle est la marque préférée des motards? Le comparateur d'assurances Assurland.com a commandé une étude sur les préférences neufs et occasions. Voici ce qu'il faut retenir.

Réalisés au cours des douze derniers mois, ces études font ressortir deux podiums établis en fonction de l’âge moyen des internautes amateurs de deux-roues. Chez les trentenaires KTM et son côté fun arrive en tête suivi de Kawasaki puis MBK. "Certains spécialistes des motos, trikes motorisés et autres scooters s’étonneront de trouver MBK à la 3e place de notre podium des marques « jeunes ». En effet, désormais, l’entreprise ne produit plus de modèles de deux-roues à son nom. Toutefois, nous avons décidé de conserver MBK sur le podium. Pourquoi ? Notre étude ne fait pas de distinction entre les véhicules neufs et les véhicules d’occasion renseignés par les assurés motos lors de leur comparaison. Toutefois, notez que, si nous avions choisi d’évincer MBK du podium en raison de cet arrêt de la production, l’on aurait trouvé Yamaha à sa place sur la 3e marche avec un âge moyen de 37 ans" souligne le comparateur d'assurance.
Chez les plus "vieux" Harley-Davidson garde le cap et se place sur la plus haute marche du podium suivi de BMW puis de Honda. Remarquons qu'aucune marque n'est présente sur les deux segments...
- *Âge moyen des conducteurs de deux-roues
- Source: étude basée sur les véhicules neufs et d'occasion d'internautes ayant rempli formulaire de comparaison d'assurance moto sur une période d'un an...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération