Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Atlanta : Ryan Dungey reprend son bien et se place en leader

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Atlanta : Ryan Dungey reprend son bien et se place en leader

Cela faisait quelques semaines que Ryan Dungey se faisait voler la vedette par ses adversaires. Et bien hier soir à Atlanta le pilote Suzuki a remporté sa troisième victoire cette saison et a ainsi repris le leadership du championnat de supercross US 2010. Les deux pilotes Honda, Trey Canard et David Millsaps profite des soucis de Ryan Villopoto pour monter sur le podium.


C'est pourtant un autre pilote du constructeur ailé qui se montre en premier en la personne de Kevin Windham. Le vétéran de la catégorie réalise le meilleur temps des chronos devant Dungey et Villopoto. Le même Windham remporte sa qualification devant Hill et Villopoto alors que David Millsaps relègue Dungey au second rang dans l'autre série.


Mais voilà dès le départ de la finale les cadors reprennent leurs droits et Ryan Dungey empoche les 1 500$ réservé au holeshoter et enchaine ensuite les tours sans se préoccuper de ses poursuivants. Pourtant derrière ça n'amuse pas le terrain entre Villopoto qui prend la chasse et Trey Canard qui passe le premier virage sans encombre cette fois.


Peu de mouvement ensuite puisque seul Millsaps revient sur les leaders alors que Josh Hill fait de son mieux après une chute violente dans la matinée. De son coté Dungey continue son bonhomme de chemin et profitera de la chute de son principal rival pour compter 10 secondes d'avance. En effet le pilote Kawasaki s'est mis trop court sur un saut et la sanction a été radicale, "Villo" passe par-dessus le guidon de la 450 KX-F qui ne voudra pas repartir et pour cause, le pot d'échappement a ramassé toute la terre dans la chute. L'américain pousse sa moto jusqu'au mécanicien qui enlève la terre mais il trop tard Villopoto terminera 19ème d'une course qui lui permettait pourtant de rester au contact du leader.


Au final, Dungey remporte donc sa 3ème victoire de la saison en devançant Canard et Millsaps. C'est d'ailleurs le premier podium de Canard dans cette catégorie après deux courses seulement ! Ivan Tedesco et Justin Brayton complètent le top 5 au guidon de leur Yamaha respectives.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


A noter la performance de Jason Lawrence qui revient petit à petit à son meilleur niveau. Le pilote Yamaha passe la ligne en 8ème position, sa meilleure performance depuis sa sortie de prison.


Résultats :


  • #R.Dungey
  • # T.Canard
  • # D.Millsaps
  • # I.Tedesco
  • # J.Brayton

Classement provisoire :


  • #R.Dungey 170 points
  • # J.Hill 150 pts
  • # R.Villopoto 147 pts
  • # D.Millsaps 134 pts
  • # J.Brayton 121 pts

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire