Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Au coeur du team Kawasaki Bud Racing

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Au coeur du team Kawasaki Bud Racing

Le team Bud Racing fait partie du paddock du championnat du monde de motocross depuis quelques années, les frères Dassé, Stéphane et Sébastien continuent leur évolution avec un grand souvenir, la prise de la plaque rouge en MX 2, une plaque posée sur la 250 Kawasaki de Gautier Paulin au soir du premier GP 2009.


Nous avons profité du GP de France pour venir sous le auvent y voir de plus près.


Après les teams Yamaha Rinaldi et Bike-It, Husqvarna Ricci, Kawasaki CLS et Suzuki :


Bienvenue chez Kawasaki Bud Racing.


Cette année, pas de moto en mondial MX 2 mais en Europe avec Dylan Ferrandis et deux 450 pour Grégory Aranda et l'Italien Guarneri.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Coté moteur, Stéphane nous indique que 95% de la préparation est faite en interne dans les ateliers du team comme les culasses, plusieurs pièces moteurs sont étudiées sur place puis fabriquées chez des spécialistes comme les pistons ou les arbres à cames.


Kawasaki fournit allumage et injection, et Bud travaille pour Kawasaki Europe sur le développement des moteurs afin de fournir d'autres teams.


Les suspensions des motos proviennent de chez Showa directement, des modèles « usine » retravaillées par Sébastien selon le désir de chaque pilote. La fourche usine de 49mm de diamètre est la même sur la 250 et la 450, elle prend place dans des tés Bud.


Les deux 450 roulent avec un embrayage renforcé maison.


Au coeur du team Kawasaki Bud Racing


Les moyeux de roues en magnésium viennent de chez Kawasaki tout comme les jantes DID, les étriers Nissin reçoivent des plaquettes Carbonne Lorraine pour pincer un disque Braking de 270mm.


Coté échappement la aussi c'est développé dans les ateliers Bud.


Le team a fait fabriquer des pompes à eau spéciales, sur la 250 et la 450, qui offrent un plus gros débit pour améliorer le refroidissement.


Au final des motos très abouties avec des éléments de qualité et une particularité de préparation interne, la spécialité première de la maison.


Vous découvrez ci-dessous les motos du team.


Photos (8)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire