Vos avis

Avis Motos et Scooter

C'est ma deuxième Goldwing DCT Touring. La première (de juin 18 à février 20) avec laquelle j'ai parcouru 30.000 kms convenait idéalement à l'usage que j'en avais, me rendre régulièrement en province (80 kms de Paris), l'utiliser à Paris et partir en vacances avec. En tout elle est adaptée, autoroute, ville, route de montagne (Pyrénées), on s'ennuie un peu sur les longs trajets par autoroute au delà de 200 kms. C'est sur le réseau secondaire que je l'apprécie le plus, une tenue de route impériale même lorsque la chaussée est dégradée, elle prend des angles en toutes circonstances, on peut freiner sur l'angle, elle ne se redresse pas, elle n'élargit pas la trajectoire, les suspensions et la fourche sont magiques. J'aime moins : -le GPS à l'efficacité discutable, la difficulté à utiliser la fonction car play, les commandes des fonctions qui pour une même démarche passent par le joystick central et la poignée ?!?!, l'ergonomie très moyenne des fonctions. -Avec la première Golwing de juin 18, la marche arrière pouvait 'brouter' lorsqu'elle était 'forcée', ce n'est plus le cas avec la deuxième (de février 2020) -la vitesse maxi bridée à 180 km/h compteur, ce qui se comprend un peu car on commence à percevoir les limites de sa tenue de route, je ne suis par certain que je resterai serein à des vitesses supérieures de 10 km/h La seule différence avec la première version concerne le passage des vitesses qui est un peu plus discret et la marche arrière qui ne broute plus. Le volume de chargement en solo est suffisant mais un peu juste en duo, et la protection au vent très suffisante.Je n'ai jamais consommé moins de 7l/100 kms en moyenne. -En duo, le centre de gravité remonte.

Avis Honda Cm 125 (1998)

Par §woz186Gz le 21/06/2020

Une moto pas chère à l' achat si c'est pour rouler et qu'on se fiche de l' allure et de l' oxydation sinon elles commencent à se vendre quelques sous si en bel état ( allure vintage ?) . Très économique ( 3.5 l/100 avec grosse sacoches , pare-brise et manchon sans compter le poids respectable du pilote ) . Fiable , cependant machine garée dehors face à la mer et sous de fréquentes pluies sous laquelle elle est également utilisée . Je l' utilise comme véhicule principal pour aller aux courses et au travail ( 70 km aller-retour ) même si j' ai de plus grosses motos . Je ne suis jamais revenu " à pieds " depuis 42 0000 km , changement de chaîne secondaire selon sa qualité , de pneu arrière tous les 80000 , d'huile tous les 3000 et nettoyage de la crépine d' huile tous les 12000 , filtre à air tous les 9000 . Bougie si on y pense , amortisseurs encore bons malgré les poids de courses transportées . J'ai cassé 2 câbles de compteur et changé un câble de gaz qui coinçait péniblement comme celui du starter du reste . Les selles se coupent ..... au bout de 20 ans ou plus . Sur les départementales , voire les nationales , je double les véhicules encombrants, agricoles et de chantier , c' est plus périlleux pour les camions, camping-cars , caravane , bus et autres rois de la route pour çà , la 250 est plus sécurisante mais je suis patient . Bref un utilitaire confortable , facile et pas cher pour rouler en gros entre 80 et 95 km/h ce qui suffit déjà pour se faire ennuyer . Il n' y a pas plus à demander à un utilitaire qu'on peut relever seul .

Accèdez directement aux avis d'un modèle