Bientôt des motos série M chez BMW !
Les automobilistes amoureux de belles mécaniques le savent bien, le département M (Motorsport) de BMW est synonyme de sportivité et de performances. Du côté de la marque allemande on s’apprête à l’associer pour la première fois à des motos. Une M 1000RR existe déjà, une M 1000XR et une M 1300GS devraient suivre.

Traditionnellement, les modèles sportifs de chez BMW Motorrad sont siglés S, ou HP pour certaines séries limitées. Les choses pourraient bientôt changer. BMW a en effet déposé plusieurs appellations commerciales auprès de l’agence européenne de la propriété intellectuelle qui laissent à penser que la gamme M va bientôt également être associée aux deux-roues. Alors qu’une S1000RR avec un pack d’équipements M dédié à la performance (roues en fibre de carbone, batterie au lithium, kit de châssis permettant de régler la hauteur et l’axe du bras oscillant, selle M ainsi qu’un mode de conduite Pro) est déjà disponible, trois nouveaux noms ont ainsi été déposés : M 1000 XR, M 1300 GS et M 1000 RR.
Si la marque de Munich adopte le même mode opératoire qu’en auto, la version M viendra compléter le modèle standard et apporter une touche premium. Les déclinaisons M Motorsport des modèles pourraient également adopter la décoration caractéristique de la gamme, savant mélange de blanc, noir, bleu et rouge.
L’annonce des trois motos citées ne saurait tarder. La gamme siglée M Motorsport devrait se développer en s’associant également aux prochains nouveaux modèles de BMW, dont le très attendu roadster sportif S 1000 R, appelé à être renouvelé en 2021.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération