Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Bientôt la fin des autoroutes allemandes sans limitation de vitesse ?

Dans Moto / Pratique

De plus en plus controversées en Allemagne, les portions d’autoroutes sans limitation de vitesse pourraient bientôt disparaître. De l’autre côté du Rhin, cette hypothèse prend de l’ampleur et suscite un vrai débat où les partisans de la vitesse libre sont de moins en moins nombreux.

70 % des autoroutes allemandes sont encore sans limitation de vitesse.
70 % des autoroutes allemandes sont encore sans limitation de vitesse.

Pour les Allemands, l’absence de limitation de vitesse sur près de 70 % du réseau autoroutier du pays est une tradition qui semble avoir vécu. L’ADAC (l'Allgemeiner Deutscher Automobil-Club), principale association d’automobilistes allemande, et deuxième mondiale derrière l’AAA américaine, vient en effet de modifier sa position sur la question.

Auparavant vent-debout contre une éventuelle instauration d’une vitesse maximale autorisée sur les autoroutes allemandes, l’association a fait évoluer son curseur vers une position plus neutre. Un changement de positionnement qui traduit l’évolution de l’avis de ses 21 millions de membres, qui selon les sondages les plus récents seraient 45 % à être favorables à l’instauration d’une limitation de vitesse.

L’ADAC reste toutefois mesurée sur le sujet de la sécurité routière, et des bénéfices de l’instauration d’une limitation de vitesse sur les autoroutes allemandes. L’association se base sur les relevés d’accidentalité actuels qui montrent clairement que les portions à 120 ou 130 km/h ne sont pas moins accidentogènes que les portions sans limitation de vitesse. Elle ajoute en revanche qu’elle est prête à soutenir la mise en place des limitations sur des portions où l’accidentalité est avérée.

Cette ouverture signera-t-elle la fin des autoroutes allemandes sans limitation de vitesse ? L’avenir proche nous le dira.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

On s'en balek, ça intéressait que les beaufs.

Par

D'après ce que je comprends, c'est comme si on arrêtait le foie gras en France !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire