Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bientôt un Honda Monkey (encore) plus petit ?

Dans Moto / Nouveauté

Restylé en 2018, le Honda Monkey est un modèle emblématique de la firme japonaise. Déjà pas bien grand, le Monkey pourrait voir arriver une version encore réduite. Nouvelle version ou nouveau modèle, le brevet déposé par Honda ne donne pas beaucoup de détails sur ce petit Monkey.

Une nouvelle minimoto pour Honda ?
Une nouvelle minimoto pour Honda ?

Fin 2018, Honda a déposé le brevet d'une moto de petite taille. D'après le croquis, il semble qu'il soit encore plus petit qu'un Honda Monkey de l’actuelle génération.

La première chose qui retient l’attention est la petite taille du châssis ainsi que sa forme. Il forme un V dans lequel le sommet inférieur est utilisé comme point de pivot de l'ensemble moteur-bras oscillant. Juste au-dessus on trouve le petit réservoir de la moto. Autre point qui attire l'attention, le placement de la batterie. Elle est située à l'avant, juste derrière l'endroit où se trouverait le phare sur une machine homologuée, voire à l’endroit même où on pourrait le trouver.

Des différences notables entre les deux versions.
Des différences notables entre les deux versions.

Nos confrères de soymotero.net ont réalisé un photomontage du Monkey actuel et du croquis du brevet. On distingue que la version brevetée est légèrement plus petite. Le guidon est plus proche et la selle offre une assise plus vers l’arrière. Une disposition inédite qui oblige les amortisseurs arrière à être également dans une position plus verticale.

Si pour l’heure il n’est pas question pour Honda de remplacer un modèle iconique mis à jour en 2018, il n’est pas impossible que la marque japonaise travaille en parallèle sur une autre version, ou une autre moto de petite taille et de petite cylindrée comme peut l’être l’actuelle MSX 125.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Caradisiac change son forum et son gestionnaire de comptes utilisateurs. La connexion, le dépôt d'avis et de commentaires sont momentanément suspendus. Ils seront réactivés dans quelques jours, le temps d'effectuer la migration technique.