Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Bientôt un V-Twin compressé chez Honda ?

Dans Moto / Nouveauté

Le compresseur est décidément à la mode chez les constructeurs. Après Kawasaki et sa gamme H2, BMW et son projet de compresseur électrique, il semblerait que ça turbine également du côté de Honda. Selon les brevets déposés par la marque ailée, le projet est plus que jamais d'actualité.

Un compresseur bientôt sur une Honda de série ?
Un compresseur bientôt sur une Honda de série ?

C’est la course à la puissance chez tous les constructeurs. Après le pavé dans la mare lancé par Kawasaki avec ses premières H2, monstres de puissance, qui seront déclinées en une toute nouvelle gamme de motos dès cette année, Honda, premier constructeur mondial se devait de réagir.

Si des rumeurs insistantes annonçaient l’arrivée de Honda sur le marché des motos compressées, il n’y avait rien eu de vraiment concret jusqu’ici. Les dessins qui illustrent les brevets déposés par les ingénieurs japonais semblent changer la donne et démontrer que Honda est clairement occupée à développer une moto équipée d’un compresseur.

À l’instar des travaux en cours chez BMW, le compresseur pourrait être aussi électrique, une petite révolution pour Honda. Intégré sur un V-Twin maison à injection directe, le moteur est placé dans un cadre treillis plutôt inhabituel du côté nippon.

Si l’on en croit les croquis, on semblerait en tout cas s’orienter vers un roadster, peut-être pour équiper un des modèles de sa gamme Néo Sport Café, ou un modèle plus sportif qui viendrait alors compléter l’offre Honda sur le marché.

Une moto typée roadster avec un cadre treillis, rien de semblable n'est disponible actuellement.
Une moto typée roadster avec un cadre treillis, rien de semblable n'est disponible actuellement.

Déposé en 2017, et publié il y a quelques jours seulement, le calendrier semble indiquer que le développement se poursuit. De là à ce qu’il se concrétise sur un concept, ou un modèle de série, seul l’avenir nous le dira.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire