3. BMW F800GS Adventure : L'avis de Caradisiac Moto [+fiche technique]

BMW F800GS Adventure: Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes.

Si je devais résumer la BMW F800GS Adventure en une phrase ça serait : trop luxueuse pour la boue. Mais voilà, elle peut le faire ! A condition de changer les pneus et que vous ayez de vraies aptitudes de pilote d'enduro. Tout dépend où vous vous placez… La 800 GS Adventure est surtout une bonne routière polyvalente pour traverser l'Europe sur routes et chemins praticables ! Pour les acquéreurs urbains qui ont juste flashé sur le look très « esprit Dakar », faites comme les possesseurs de Range Rover parisiens, montez et descendez les trottoirs… N'allez pas au-delà de vos limites en vous prenant pour Peterhansel (je dis ça parce qu'elle donne envie de le faire !), sinon je veux la vidéo de l'entretien avec votre assureur quand vous lui expliquerez que votre moto est morte plantée dans une dune de terre en pleine forêt de Rambouillet. La F800GS est une excellente machine cumulant les qualités de façon insolente pour un tarif en full options très très abordable (moins de 14 000 € sans valise ni top case). Confortable et peu gourmande, elle sera fidèle à la réputation de la marque et ne vous fera pas défaut.

BMW F800GS Adventure: Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes.

Caradisiac a aimé :

_ Prix

_ Qualité BMW

_ Facilité et confort d'usage

_ Moteur volontaire

Caradisiac n'a pas aimé :

_ Les pneus d'origine non adaptés à « l'adventure »

_ Les dimensions pour un usage quotidien

Prix :

à partir de 12250 € (prix du modèle essayé : 13330 €)

Disponibilité immédiate.

Coloris :

Sandrover Matt / Racing red

Quelques options :

_ Le pack confort (375 €) qui comprenait les poignées chauffantes, l'ordinateur de bord et la béquille centrale.

_ Le pack enduro (375 €) qui comprenait l'ASC et un mode Enduro.

_ Les feux additionnels (330 €).

Fiche technique BMW F800GS ADVENTURE

_ Moteur : Moteur 2 cylindres, 4 temps en ligne refroidi par eau, 2 arbres à came en tête, 4 soupapes par cylindre, graissage à carter sec

Cylindrée : 798 cm3

_ Puissance max : 63 kW (85 ch) à 7500 tr/min (si réduction de puissance : 35 kW (48 ch) à 7000 tr/min)

_ Couple maxi : 83 Nm à 5750 tr/min

_ Pneu avant : 90/90 - 21 54V

_ Pneu arrière : 150/70 - 17 69V

_ Suspension AV : Fourche télescopique inversée Ø 43 mm

_ Suspension AR : Double bras oscillant en profils d'acier, combiné ressort-amortisseur central commandé par système de biellettes, compression à réglage hydraulique en continu à l'aide d'une molette, détente réglable

_ Freins AV : Frein double-disque (diamètre 300 mm), étrier flottant à 2 pistons, ABS

_ Frein AR : Frein mono-disque (diamètre 265 mm), étrier flottant à 1 piston, ABS

_ Longueur : 2.305 mm

_ Largeur : 925 mm

_ Hauteur : 1.450 mm

_ Hauteur de selle : 890 mm (selle basse : 860 mm)

_ Poids tous pleins faits : 229 kg

_ Réservoir : 24l

Portfolio (41 photos)

Commentaires (24)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

De désagréables vibrations remontant sous le bec de selle gache le tableau sur autoroute. A confirmer lors d'un essai

Par Anonyme

dommage ces vibrations car c'est une super bécane à part son look à chier bien sûr

Par Anonyme

Presque 14000€ pour une 800 à bicylindre en ligne dont le moteur est loin d'être une nouveauté....Comment la rédaction peut écrire que cette moto est bon marché!!  Cette inflation chez BMW est presque insolente, pour 14000€ je vous invite à regarder ce que vous avez comme moto chez les autres constructeurs. Je n'ose même pas me souvenir le prix d'un trail mid-size il y a 5 ans ou pire il y a 10 ans. Et que dire de la 1200GS à presque 20000€ avec les options...et qui n'était pas encore fiabilisée il y a 2 ans. On marche sur la tête: à qui se destinent ces motos? Et qui peut s'acheter ces motos aujourd'hui? Je préfère ma Honda 1000 CBF (je sais c'est pas la même moto) qui a 18 mois, m'a coûté d'occasion 6500€ pour 15000 km et fera exactement le même job que ces motos qui ne verront jamais autre chose que du bitume et  les centre-villes.

Par Anonyme

Contrairement à ce qui est écrit dans la presse spécialisée, le contrôle de la pression des pneumatiques RDC n'est disponible que sur la F 700 GS  (car celle-ci est équipée de pneu tubeless, contrairement aux F800 GS & GS Adventure qui sont montées avec des chambres à air car elles sont équipées de jantes à rayons classique - les 1200 GS ont des jantes tubeless à rayons tangentiels ) - C'est un argument de sécurité important pour qui roule au quotidien avec sa moto, tout particulièrement sur voies rapides - A réfléchir avant l'achat

Par Anonyme

bsr "...pour un tarif en full options TRES TRES abordable ( moins de 14000e sans valise et ...." il faut quand même pas pousser !!! vous avez des actions chez bmw ? Au vue des limitations actuelles, les trails 650/700 font quasi le même boulot mais pour un prix "très très" inférieur. Quant au nouveau strom1000 = même prix et encore...  Possesseur d'un vstrom 650. Cdlt. Serge

Par Anonyme

Bonjour à tous, j'avoue que "très très abordable" n'était pas la formule la plus appropriée par les temps que courent, je m'en excuse donc mais sans avoir d'actions chez BMW je confirme mon point de vue sur le tarif :  J'avais une moto avec 2 packs d'options ce qui a forcément un coût... Mais si l'on s'en tient uniquement au côté qualitatif, je suis désolé mais on est dans un autre monde. Les plastiques, les assemblages, le guidon, la selle, tout est toujours impeccable.  J'ai pu essayer différentes marques "grand public" et question qualité des materiaux "sans fausse note", il n'y a que BMW qui la propose... Et cela est appliqué sur tout leurs modèles. Et oui ça a un prix que je n'avais pas trouvé excessif pour une marque qui conserve toujours un peu, une image élitiste... Les belles choses coûtent de l'argent et je n'ai malheureusement pas les moyens non plus de m'acheter ce que je veux !  Après oui, on peut avoir du top ailleurs, heureusement, mais à ce niveau il faudra débourser bien plus !  Bonne route à tous.

Par Anonyme

Ouais ben, les BM toujours impeccables, faut pas rêver, moi j'en suis à ma 3ème, (je les ai achetées neuves toutes les 3), et j'ai eu des pannes à chacune, en vrac et de mémoire : roulement à la roue arrière à remplacer, panne électronique (puce du contacteur défaillante), témoin du rapport engagé qui ne s'affiche plus, ampoules à remplacer, etc.  En ce qui concerne la valeur de revente, là aussi il faut bien se dire que ça perd très vite de la valeur, et ne parlons pas des entretiens, petits et grands, qui se paient au prix fort.  En résumé, les BM sont d'excellentes motos, performantes et fiables, mais elles ne sont pas dénuées de défauts et elles ont aussi des problèmes, comme d'autres marques, ni plus ni moins!

Par Anonyme

Le milieu de la moto s'est embourgeoisé, avec plein de gens qui ne font de la moto que depuis quelques années, ils ont entre 40 et 50 ans, il leur faut une bécane statutaire full options, pareil au niveau fringues, ils sont superéquipés de la tête aux pieds, ils ne roulent qu'en groupes, ils passent 2 heures au resto, ils ne font évidemment pas de camping, ils vont à l'hôtel, ils se traînent, ils sont raides comme des piquets en béton sur leur moto, quand je vois que sur la nouvelle RT, il y a même une assistance pour le démarrage en côte, ça résume tout, à quoi ça sert d'avoir un poids lourd de presque 300 kilos bourré d'électronique qui coûte 20.000 euros, à l'esthétique discutable, pour ne pas dire ratée, on vend du rêve peut-être, une image sûrement, faut avoir l'air d'un aventurier pour aller au Ballon d'Alsace siffler des bières, quand je vois tous ces beaufs bedonnants qui plastronnent aux terrasses au lieu de rouler (après tout, une moto c'est fait pour rouler, non?), je me dis que le milieu motard a bien changé, et pas dans le bon sens, ils rangent leur bécane en septembre pour la ressortir à l'Ascension (ou l'échanger contre le nouveau modèle moyennant des mensualités revues à la hausse), ils font royalement 10.000 km par an (quand ils les font), sans rire, vive l'Adventure ah ah ah

Par Anonyme

Avec sa transmission par chaîne, c'est pas l'Adventure, c'est la galère!

Par Anonyme

elle est beaucoup plus chère que ses concurrentes, sans que cela soit justifié...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire