Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW R 1200 R: Elle arrive !

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

BMW R 1200 R: Elle arrive !

La saga des R continue chez BMW, et nul doute que ce nouvel opus ne fera que confirmer le succès du genre. Un genre qui a déjà vu, depuis 2001, quelques 60 000 de ces motos produites, de la 850 à la 1150.


Le moteur de la 1200 RT prend ainsi place dans le cadre du roadster munichois. Du coup, celui ci se voit gratifier de quelques 28 % de puissance en plus, avec 109 ch, et d'une valeur de couple grimpant à 115 Nm à 6 000 tr/mn.


La machine est plus légère sur la balance que son aînée, avec ses 223 kgs, tout plein fait. Le réservoir bénéficie d'un nouveau design et les hauteurs de selle sont réglables de 770 à 830 mm.


BMW R 1200 R: Elle arrive !


Pour le reste, et d'abord les équipements de sécurité et la liste des options, la culture BMW prédomine. A cette machine aux lignes épurées lui donnant à la fois un aspect dynamique et un charme désuet, s'ajoute les derniers cris technologiques: ABS dernière génération, qui peut être optimisé en option avec le système électronique anti-dérapage, que rejoignent en accessoires la régulation éléctronique des suspensions ajustables au roulage d'une simple pression sur une commande, ou encore le contrôle de la pression des pneus RDC, ladite pression étant constamment visible au tableau de bord.


BMW R 1200 R: Elle arrive !


Poignées chauffantes, béquille centrale et une pléiade d'élements sont aussi en magasin pour donner à la machine soit un aspect sport, soit une tendance au tourisme.


La bête, brut de coffrage, sera négociable à partir de 12 500 euros. Disponible dès octobre, elle s'offrira à vous en trois coloris: noir et deux tons de gris, brillant ou mat.


BMW R 1200 R: Elle arrive !


SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire