Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW : rappel sur les NineT à cause du bras oscillant

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Les rappels des modèles peuvent varier selon les pays mais lorsqu’ils commencent à prendre une telle ampleur, on peut se douter que la vague de contrôle obligatoire dans les concessions ne va plus tarder à prendre une dimension mondiale. C’est ce qui semble se dessiner pour la NineT de chez BMW qui a été rappelé aux États-Unis en août dernier pour une défaillance du côté du bras oscillant. Et la même opération pour les mêmes raisons vient d’être déclenchée au Royaume Uni.

BMW : rappel sur les NineT à cause du bras oscillant

Heureux propriétaire de la sympathique BMW NineT, soyez attentifs. Votre belle pourrait bien sous peu être convoquée dans votre concession BMW. Aux USA, le mouvement est en course et, de l’autre côté de la Manche, les 2 100 motos en circulation depuis 2014 sont rappelées à l’atelier.

La faute à la pièce qui relie le bras oscillant au cadre et dont l’usure provoque un jeu susceptible de créer des mouvements parasites. C’est évidemment à prendre au sérieux côté sécurité et BMW a pris les devants. La marque insiste ainsi qu’il s’agit là d’une mesure de précaution et qu’aucun accident n’a été déploré à cause de cette faiblesse constatée.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire