Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

BMW : rappel sur les NineT à cause du bras oscillant

Dans Moto / Pratique

BMW : rappel sur les NineT à cause du bras oscillant

Les rappels des modèles peuvent varier selon les pays mais lorsqu’ils commencent à prendre une telle ampleur, on peut se douter que la vague de contrôle obligatoire dans les concessions ne va plus tarder à prendre une dimension mondiale. C’est ce qui semble se dessiner pour la NineT de chez BMW qui a été rappelé aux États-Unis en août dernier pour une défaillance du côté du bras oscillant. Et la même opération pour les mêmes raisons vient d’être déclenchée au Royaume Uni.

Heureux propriétaire de la sympathique BMW NineT, soyez attentifs. Votre belle pourrait bien sous peu être convoquée dans votre concession BMW. Aux USA, le mouvement est en course et, de l’autre côté de la Manche, les 2 100 motos en circulation depuis 2014 sont rappelées à l’atelier.

La faute à la pièce qui relie le bras oscillant au cadre et dont l’usure provoque un jeu susceptible de créer des mouvements parasites. C’est évidemment à prendre au sérieux côté sécurité et BMW a pris les devants. La marque insiste ainsi qu’il s’agit là d’une mesure de précaution et qu’aucun accident n’a été déploré à cause de cette faiblesse constatée.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire