Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW : un concept 9cento très inspiré !

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Sur les bords du lac de Côme se déroule une nouvelle édition de la manifestation dédiée à la seule beauté des formes dite Villa d'Este Elegance. BMW a amené pour l’occasion un concept 9cento qui montre que les Allemands peuvent aussi faire des machines belles à regarder et pas seulement utiles à rouler dans une froide efficacité. La base est ici la XR 1000R. Qui prend un sacré coup de vieux !

BMW : un concept 9cento très inspiré !

C’est d’ailleurs aussi l’ensemble de la concurrence qui en prend un coup avec cet opus parfaitement réussi. Fin, épuré, il est aussi pratique avec, par exemple ses bagages aimantés qui ne cassent pas les formes tout en assurant leur fonction. La portion de selle dédiée au passager en est d’autant optimisée.

Le cadre est une structure en aluminium avec des feuilles de matériau composite en fibre de carbone. À noter également un système d'éclairage entièrement LED. Edgar Heinrich, qui a dirigé le design explique l'idée du « 9cento »: « nous nous sommes concentrés sur la recherche d'un équilibre entre les deux âmes de la moto, créer un prototype qui associe une puissance appropriée à une moto sportive avec des capacités à voyager, en prenant le meilleur de ces segments. Nous avons aussi des éléments rarement pris en compte dans la création d'une moto, mais qui restent très utiles pour le motocycliste ».

On rappellera que la XR 1000R est un tourer sport équipé d’un moteur en ligne quatre cylindres de 160 ch dérivé de la sportive S 1000 R.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire