Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW: une moto électrique à recharge sans fil

Dans Moto / Nouveauté

Jean Jacques Cholot

 BMW a présenté sa moto 100% électrique baptisée E-Power Roadster. Si le constructeur allemand essaie de rattraper son retard par rapport à certains de ses concurrents, c'est surtout son système de recharge qui est astucieux. 

BMW: une moto électrique à recharge sans fil

 Ça bouge dans le domaine de la moto électrique et si pour l'instant, l'avenir à long terme de ce mode de propulsion n'est pas sans interrogations, ne pas se pencher sur le sujet peut entraîner, par rapport à la concurrence, un retard difficile à combler.

 Si BMW était déjà bien présent sur ce segment avec son maxi scooter C-Evolution, cela reste un scooter. En proposant une moto 100% électrique, BMW comble ce vide, même si sa E-Power Roadster est pour l'instant un prototype.

 Mais là où le constructeur allemand fait fort, c'est sur son mode de recharge sans fil. À l'image de votre téléphone que vous rechargez via l'induction en le posant sur un support, c'est par sa béquille latérale que la batterie retrouve toute sa vigueur.

BMW: une moto électrique à recharge sans fil
BMW E-Power

 Pour le reste, on reconnaît l'avant de la S 1000 R et le bras oscillant à priori prélevé sur la R 1200 RS. La batterie serait empruntée à la BMW Série 2 hybride et le moteur à la BMW Série 7 (source: tomsguide.fr). Ces derniers nous font d'ailleurs remarquer que la pédale de frein a disparu au profit d'une commande via le levier droit. Affaire à suivre... 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire