Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Brabus se lance dans la moto avec une KTM 1290 Super Duke R

Dans Moto / Nouveauté

Firme incontournable du paysage automobile, la société de tuning Brabus a décidé de se lancer dans la moto avec comme premier projet, la Brabus 1300 R. Un nom derrière lequel se cache une préparation basée sur la déjà très efficace KTM 1290 Super Duke R. Voilà qui promet.

La marque Brabus est une figure incontournable du monde auto.
La marque Brabus est une figure incontournable du monde auto.

Tous les amateurs du genre le savent, la firme allemande Brabus ne fait pas les choses à moitié. Incontournable dans la customisation de modèles Mercedes, Smart ou Maybach, Brabus a décidé de diversifier ses activités, et de se lancer dans un monde encore inconnu pour elle, la moto.

Suite à une demande déposée en août dernier à l’Office de l’Union Européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), Brabus vient de se voir accorder le droit d’utiliser le nom Brabus 1300 R pour son nouveau projet.

Une incursion dans le monde de la moto par la grande porte pour Brabus, qui a opté pour une mchine aux standards élevés : la KTM 1290 Super Duke R. Avec son bicylindre en V à refroidissement liquide de 1 301 cm3, elle développe déjà 180 chevaux, pour un couple de 140 Nm.

Brabus se lance dans la moto avec une KTM 1290 Super Duke R

Pour améliorer la moto, Brabus prévoit d’en réduire le poids par l’utilisation de pièces en fibre de carbone, mais aussi de réduire l’empattement de 5 mm et la largeur de la moto de 30 mm.

Avec une base de travail aussi efficace, Brabus va devoir piocher dans son savoir-faire acquis en automobile pour améliorer la moto. La première étape étant franchie, on a maintenant hâte de découvrir le résultat de cette grande première qui pourrait en appeler d’autres par la suite.

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire