Brekr Model B : le deux-roues électrique hollandais
Récemment apparue sur le marché, la marque néerlandaise Brekr présente sa toute première création : le Model-B. Un petit deux-roues électrique urbain et biplace aux allures de mobylette doté de batteries qui permettent une autonomie de 160 kilomètres.

Premier modèle de la marque néerlandaise Brekr, le Model-B se distingue d’entrée de jeu par son style particulièrement épuré, voire minimaliste. Le deux-roues électrique accueille au centre de son cadre un logement consacré aux batteries. Il peut en contenir jusqu’à deux packs, chacun permettant une autonomie de 50 à 80 kilomètres, soit une autonomie totale pouvant aller jusqu’à 160 kilomètres. Chaque batterie est garantie deux ans, pèse 10 kg et offre une puissance de 1,9 kWh.

La partie cycle du Model-B promet une très bonne maniabilité et une prise en main facile puisqu’équipé d’une batterie, il ne pèse que 62 kg. Les freins à disques, la fourche et les deux amortisseurs arrière assurent une bonne tenue de route. Homologué dans la catégorie des 50 cm3, sa vitesse maximale est donc plafonnée à 45 km/h. Il est décliné en deux motorisations de 3 000 ou 4 000 kW et embarque un système GPS qui en association avec une application smartphone permet de suivre à distance performances et déplacements.
Commercialisé à partir de 3 890 €, il est pour l’instant limité aux Pays-Bas, Belgique et Allemagne, avant d’être accessible à de nouveaux marchés prochainement. Il sera assemblé aux Pays-Bas, le pays du vélo par excellence, et les premières livraisons sont attendues pour le printemps 2020. De quoi en profiter l’été prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération