Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Brexit : la Norton V4 SS échappe à l’Euro 4 sur son marché !

Dans Moto / Nouveauté

Le Brexit va avoir des conséquences sur la suite des affaires et de l’économie du Royaume Uni. Parfois, les craintes peuvent être de mise, comme pour traitement des vols de moto. Mais il arrive aussi que cette sortie ne soit pas si négative. Ainsi pour Norton. Pour qui la nouvelle lui permettra d’échapper aux normes Euro4 sur son marché domestique. Une bonne nouvelle lorsque l’on lance un modèle…

Brexit : la Norton V4 SS échappe à l’Euro 4 sur son marché !

Et ce modèle est la vitaminée V4 SS. Le constructeur britannique Norton a en effet commencé la production des premières unités de sa bête de 200 CV qu’est la Norton V4 SS. Une moto qui sera produite à 200 exemplaires. Les 100 premiers, ceux qui sont entrés en production, seront exclusivement destinés au marché britannique.

Selon la marque elle-même, l'autre expédition de 100 unités ne se fera qu'en avril 2019, lorsque le modèle aura obtenu l'homologation européenne Euro 4. Elle sera produite avec les caractéristiques nécessaires pour être exportée sur le marché européen. Ils seront disponibles en mai 2019.

On rappellera que l’opus est animé par le nouveau moteur de plus de 200 ch. Il s’agit d’un V4 de 1 200 cm3 incliné à 72 degrés avec refroidissement à liquide. Il est conçu et construit entièrement en Grande-Bretagne, à l’usine de Donington Hall à Norton.

Son cadre en aluminium fabriqué à la main a été développé lors des courses de TT de l’île de Man. Il est dérivé de la moto de compétition Norton SG5 TT.

En outre, le Norton V4 SS intègre la nouvelle unité de mesure inertielle (IMU). Son carénage est fait de fibre de carbone avec deux décorations différentes, en carbone ou en peinture spéciale chrome Norton, à l'instar du vélo de course du TT. Les jantes sont également en fibre de carbone. La fourche est une Öhlins NIX30.

Une fois la série V4SS limitée terminée, Norton commencera à fabriquer le V4RR, une version qui sera disponible à partir de juillet 2019.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

"à l’usine de Donington Hall à Norton" : "de Norton", pas "à Norton"...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire