Publi info

Nouveauté - Norton : les V4 SS et RR retrouvent la production.

Dans Moto / Nouveauté

On s’active actuellement chez Norton. On a récemment présenté deux magnifiques Nomad et Ranger. Puis on a montré la sportive bicylindre Superlight. Les trois motos sont équipées d’un nouveau moteur qui n’est autre qu’une moitié du V4 de 200 ch déjà connu. Justement, voici que la société anglaise annonce sur les réseaux sociaux qu'un de ses modèles plus emblématique, animé par ce même V4 dans les versions SS et RR, est de retour en production.

Nouveauté - Norton : les V4 SS et RR retrouvent la production.

Pour rappel, la machine est apparue pour la première fois en 2016. Une version qui a récemment participé au Tourist Trophy. C'est un concentré de technologie et de raffinements techniques, construit autour du célèbre V4 britannique de 1 200 cm 3 délivrant 200 ch.

La fiche technique est alléchante : le moteur est logé dans un châssis constitué de treillis tubulaires polis comme le bras oscillant. Le châssis repose sur la suspension Öhlins, des freins Brembo de dernière génération et haut de gamme, tandis que l’ensemble reprend les graphismes de course des prototypes Norton qui ont couru sur l’île de Man ces dernières éditions.

Les différences entre les deux modèles concernent principalement les coques et les jantes en carbone sur la SS. Évidemment, le prix a également changé : en 2016, il s'élevait à plus de 50 000 euros pour les SS et à environ 32 000 euros pour les RR.

Étant donné que les 200 premiers exemplaires de la SS exclusive ont été vendus avant même d'être produits, alors que pour la base RR, cela a pris un peu plus de temps, Norton augmentera certainement le nombre de motos produites afin de satisfaire les désirs de quelques-uns…

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire