Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Nouveauté - Norton : une Superlight pour les flashs…

Dans Moto / Nouveauté

Si Norton a dévoilé une nouvelle famille 650 sous le nom d’Atlas, la marque a aussi levé le voile sur une machine faite pour dévorer les cols et atteindre des sommets. Voici la Superlight qui reprend le moteur de ses petites sœurs. Mais pour un usage beaucoup moins sage.

Nouveauté - Norton : une Superlight pour les flashs…

Vêtue d'une carrosserie en fibre de carbone, dotée de roues en carbone la Superlight annonce 105 ch pour 158 kg. Elle promet donc des performances étonnantes. Mais sa tâche principale sera de gagner des courses sur route au TT, où John McGuinness le participera l’année prochaine.

La gamme 650 utilise un moteur bicylindre parallèle qui représente en gros la moitié du moteur Norton 1200 RR V4. Il y a donc les mêmes pistons, le même alésage de 81 mm et une course légèrement plus longue, avec un vilebrequin à 270 °. Les motos Atlas génèrent 85 chevaux - une puissance décente -, tandis que la Superlight produit 105 chevaux.

Les motos de route utilisent un cadre en tube d'acier, mais le Superlight a un design tubulaire en aluminium lisse, similaire à celui de la superbike V4. Cela, ajouté aux roues en carbone, au réservoir de carburant et au carénage de la même noblesse, contribue à alléger un poids encore réduit de 6 kg par une ligne d’échappements course en titane en option.

Les spécifications de châssis et d’électronique sont également des produits de qualité supérieure. Les suspensions sont des Ohlins à l’avant et à l’arrière, avec la fourche NIX 30 et l’amortisseur TTX GP. Les freins sont de Brembo : disques de 330 mm et étriers M50. Il y a un tableau de bord LCD couleur haut/bas. Un quickshifter, un contrôle de traction et l’ABS sont sur l'IMU, et bien plus encore.

Cette bête impressionnante à un prix de près de 23 000 euros. Elle est probablement destinée principalement aux collectionneurs, aux obsédés de Norton et aux pilotes de course.

Portfolio (1 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Magnifique design digne du début des années 90.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire