Ce que l'on sait de la nouvelle BMW R 1300 GS
Olivier Cottrel , mis à jour
Il ne reste plus que quelques heures avant de découvrir en détail la nouvelle BMW R 1300 GS. D’ici la grande révélation, prévue ce jeudi à 17h, il est temps de faire le point sur ce que l’on sait déjà de la future star du catalogue BMW.
C’est ce jeudi à 17h que sera dévoilée la nouvelle BMW R 1300 GS.
Avant de découvrir la moto en détail, nous pouvons déjà faire un point sur ce que l’on sait de celle qui est à coup sûr l’une des nouveautés les plus attendues de cette fin d’année.
Esthétiquement, la BMW R 1300 GS va beaucoup évoluer par rapport à l’actuelle BMW R 1250 GS, c’est maintenant une certitude. Si, à Caradisiac, nous avons fait le choix de respecter nos engagements pris envers la marque et de ne pas publier ni relayer de photos officielles avant l’heure, certaines fuites visibles sur Internet vous permettront de vous faire un avis assez précis sur cette GS de nouvelle génération.
Passons donc sur l’esthétique de la moto pour cette fois, ce n’est que partie remise, et concentrons-nous sur ce que l’on sait de longue date.
À savoir, l’augmentation de cylindrée de la moto, qui comme cela a été déjà évoqué, passera donc de 1250 à 1 300 cm3, ce qui occasionnera également l’évolution de l’appellation de la moto. Plus de cubes, et donc, plus de puissance pour la GS, qui selon les dernières rumeurs devrait proposer environ 143,5 chevaux à 7 750 tr/min, un couple de 149 Nm à 6 500 tr/min et une vitesse maxi de 225 km/h. Le refroidissement de la moto sera quant à lui entièrement liquide.
Cette prise de cubes s’accompagnera toutefois d’une perte de poids, puisque la moto devrait peser 12 kg de moins que la 1250 GS actuelle. Une cure d’amaigrissement déjà vue sur le premier membre de la famille GS à avoir été présenté, la BMW F 900 GS.
Côté électronique, un régulateur de vitesse adaptatif et un système de détection des angles morts sont également attendus sur la R 1300 GS via des radars avant et arrière. Comme toujours avec BMW, de nombreux équipements et accessoires devraient également accompagner la version standard de la moto.
Avec une concurrence de plus en plus aiguisée, BMW se devait de réagir et d’offrir à la star de son catalogue, attendue aux alentours de 20 000 euros, une cure de jouvence bienvenue. Ce sera donc le cas avec cette nouvelle R 1300 GS que nous vous ferons découvrir ce jeudi 28 septembre en direct de Berlin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération