Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - C'est officiel, le contrôle technique motos et scooters est annulé !

Olivier Cottrel

C'est officiel, le contrôle technique motos et scooters est annulé !

Déposer un commentaire

Par

"Incapable de mettre en place le contrôle technique des motos et scooters, comme le demande l’Union Européenne depuis 2014"

En fait la directive de l'UE de 2014/45/UE dit ceci :

"Motocycles puissants

Les véhicules de catégorie L dotés d’un moteur de plus de 125 cm3 seront contrôlés à compter de 2022 à moins que les statistiques de sécurité routière des cinq années précédentes n’indiquent que le même niveau de sécurité routière pourrait être atteint par d’autres moyens."

Donc le contrôle technique (pour les motos) n'est en rien une obligation de l'UE, si l'état se donne la peine, de faire de la formation , de la prévention et de l'aménagement du territoire comme demandé depuis toujours. En plus l'état de la moto implique la mort d' 1 motard tous le 10ans (j'exagère un peu), et quelques grammes d'émission polluantes. Vu le faible impact, améliorer les statistiques n'était pas trop compliqué.

Donc l'état propose déjà et ou proposera selon les points:

-Prime à la conversion (jusqu’à 6 000 € sans conditions de revenus) pour l’achat d’un deux-roues électrique (incluant le rétrofit des motos thermiques) ou très peu polluant.

- Installations de radars de contrôle des émissions sonores et sanctions pour les pots d’échappement non-homologués et / ou trafiqués.

- Une meilleure communication sur la sécurité des 2-roues, notamment en termes d’équipements.

- Faire figurer les enjeux liés aux 2 et 3 roues dans les Plans Départementaux d’Actions de Sécurité Routière (PDASR).

- Intégration de la problématique de la sécurité des usagers 2RM lors du passage du permis B et ajout d’un programme sur l’entretien, l’éco-conduite et le bruit lors des passages des permis A1 et A2.

- Renforcement de la protection des usagers grâce aux signalisations des angles morts sur les véhicules lourds.

Par

Annuler , pour combien de temps ? , un énième sursis , en tout cas ça ça va arranger mon porte feuilles :bien:

Par

L'UE va l'imposer de toutes façons et ce ne sont pas nos guignols de dirigeants qui s'y opposeront .Il existe en Allemagne ,donc on nous l'imposera .

FREXIT

 

Par

En réponse à JM.57

L'UE va l'imposer de toutes façons et ce ne sont pas nos guignols de dirigeants qui s'y opposeront .Il existe en Allemagne ,donc on nous l'imposera .

FREXIT

   

Aie aie aie, encore un boomer pour un hypothétique et inexistant frexit, alors que ça ne changerait absolument rien du tout. Il faut juste accepter le fait que ça va arriver, ce qui est complètement logique si on y réfléchit un minimum, et profiter tant que l'on ne l'a pas encore. Sur ce, bonne continuation dans votre lutte pour le frexit !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires