Commentaires - Ducati : Monster 696, donnez votre avis

Pauline Rachwal

Ducati : Monster 696, donnez votre avis

esthétiquement sur photos  ( je l' attends en concession )    elle ne me plait pas . ... de mon avis elle a perdu cette finesse  d'ensemble et surtout une identité propre à toutes motos portant le sigle ducati   , elle me donne l'impréssion d'être un mélange de plusieurs marques sans afficher une réelle nouveauté qui m'avait amener un vrai coup de foudre de l'ancien monster  à sa sortie , maintenant une moto c'est aussi un moteur , une partie cycle qui évolue et qui s'améliore alors à voir et  à  essayer pour vraiment la juger ..

Voudrais-tu dire qu'elle se "japonise" ? :voyons:

chut ........... faut pas le dire ...........c'est un sujet tabou :D

moi je trouve qu'elle reste dans l'esprit ducati, et aprés 15 ans de bon service, un coup de jeune ne peut pas faire de mal. Et par rapport au japonaise le devant est superbe (finie les gros phares rond ou les forme futuriste qui ne von pas avec le reste) cette monster est superbe, mais ça se paye une ducati et en entretien aussi.

fausse idée pour les prix d entretiens depuis 2007   50% moins cher donc pratiquement le prix pour entretenir une japonaise alors faut arreter avec sa   svp

ca reste quand meme 50% moins cher qu avant,lol

Je me rapproche de l'avis de Nathalie quand elle évoque la perte de "finesse" , elle est bestiale cette nouvelle mouture, elle exprime de la force, du sauvage même , mais je trouve qu'elle a perdu de sa chaleur et son coté "sexy" de celle qu'on a vu évoluer jusque là....reste qu'elle est toujours attirante , mais moins Italienne moi,s suave qu'avant.. Quand aux coûts d'entretien, puisqu'on ne fait pas de la moto par soucis d'économie autant se faire plaisir jusqu'au bout , de toutes façon les européennes seront toujours moins bien placées en tarifs ( achat + entretien ) que les japonaises, alors ...et pour aller plus loin peut-être moins fiables aussi , mais tellement plus passionnantes et avec tellement plus de caractère !!! Il faut le faire , dire tout ça quand on sait que je roule en Yamaha FJ1200 et je l'aime ma moto !.......( faute de moyens plus conséquent , uniquement , hein ! )

Que dire !! et bien pour ma part, cette nouvelle DUCATI MONSTER 696 me plait énormément. Après 2 SV S et N , je viens de m'acheter une GSX 650 F et je regrette déjà car j'ai qu'une envie maintenant, m'acheter cette nouvelle DUCATI. Je l'ai vue au salon moto de Cagnes sur Mer. Elle est superbe. Faut vivre avec son temps et cette italienne a beaucoup de charme. Une Ducati reste une Ducati, c'est le type de moto que l'on veut garder et vive le bicylindre !!!!

après 10 ans d'aventures avec Honda (600 Hornet), je passe au 696 Ducati. Coup de foudre il y a aussi 10 pour les Monstro ou Monster (mais le choix de la fiabilité avait prévalu). Je la récupére demain. Après l'avoir essayé : super de maniabilité et de répondant (faut voir sur long parcours).    A suivre ...

Actualité Ducati