Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Essai Honda Africa Twin Adventure Sports 2018 : un cran au dessus

Benoit Lafontaine

Essai Honda Africa Twin Adventure Sports 2018 : un cran au dessus

Déposer un commentaire

Par

Pas de régulateur de vitesse malgré un accélérateur électronique et toujours pas de pneus tubeless, alors que personne n’emmènera jamais cette moto de 260 kg dans le désert où dans la pampa. Elle était presque parfaite et aurait pu me tenter mais des pneus à chambre sur un maxi-Trail en 2018 c’est clairement rédhibitoire pour moi. Même mon VTT est en en tubeless!

Par §Vil137mo

Commande passée la semaine prochaine pour la version DCT après 3 essais. J'ai craqué pour ce moteur si souple et la nouvelle sonorité de l'échappement. Je fais 1.83m et je suis à l'aise avec le siège en position haute et basse, je pose 1/3 du pied en haute, les 3/4 en position basse.

Par §Gai275uS

Bonjour, j’ai autrefois possédé une Africa Twin XRV de 2002 dont j'appréciais les multiples qualités, dont une discretion sonore des plus louables, me permettant de circuler sereinement, même en ville, sans passer pour un abruti dopé aux décibels. J’ai remplacé cette merveille par une R1200GS LC qui tout en étant une excellente machine, ne m’a jamais apporté autant de satisfactions que mon ex Africa Twin. Elle m’a par contre apporté des décilbels supplémentaires et une consommation accrue de 0.5 l/100km pour le meme style de conduite. Cette 1200GS est en ce moment en dépôt vente et je songe donc à la remplacer. Ma tendance naturelle serait de revenir vers l’Africa Twin mais quand je lis dans votre essai que de discrète, elle est devenue expressive (en raison de vocalises affriolantes), cela suffit à refroidir mes ardeurs. Qu’on puisse s’extasier parcequ’une moto est bruyante alors que la technologie d’aujourd’hui permettrait de la rendre discrète me rend malade. Je suis probablement un vieux con, mais je n’arrive pas à comprendre qu’on puisse prendre du plaisir à casser les oreilles de ses contemporains. Je suis motard depuis plus de 45 ans et je garde toujours le souvenir des premieres 4 cylindres japonaises que nous regardions passer dans un souffle à peine audible. Et depuis ce temps là, j’oppose toujours l’image du vrai motard discret, à celui de l’abruti hystérique qui ne respecte rien ni personne et qui nuit à l’image du motard.

 

Par

j'adore cette moto

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité