Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Essai Moto Guzzi V7 III 2017 : la copine

Benoit Lafontaine, Pauline Rachwal

Essai Moto Guzzi V7 III 2017 : la copine

Déposer un commentaire

Par

C'est une bien belle moto comme je les aime ! Look et sonorité des échappements au top.

Cependant, ayant eu l'occasion de parcourir quelques km avec, mon ressenti n'a pas été exceptionnel. La transmission m'a paru assez brutale en ville (c'est la 1e fois que j'ai conduit une moto équipée d'un cardan) avec une sensation de lourdeur également.

Question position, ça passe, mais les reposes-pieds sont trop hauts. Quand au moteur, il y a du couple dès les bas régimes, certes, mais vraiment aucune allonge. Il semble s'essoufler bien trop rapidement. La version Stone que j'ai essayé était dépourvue de compte-tours (mesquin), ce qui n'aide pas à passer les vitesses au bon moment.

Bref, l'esthétique ne fait pas tout, et avec un prix d'appel à 8500€ pour la version de base, elle affiche des prestations bien décevantes selon moi.

 

Par

J'ai mon permis A depuis 55 ans et conduit des Guzzi depuis 28 ans. Actuellement j'ai une V7 III spécial bleu depuis le 10 décembre 2017 et environ 12 000 km au compteur. J'ai fait début Aout 2018 1540 km en 3 jours pour aller aux obsèques de mon cousin de Hollande en pleine chaleur, et bien bonne nouvelle pas mal au cul, un peu mal au dos avec l'âge normal. Bon frein moteur et consommation sur autoroute à 130-140 au compteur de moins de 4.5 L aux 100 et 3.2-3.3 L à 80-90 compteur.

Pour le prix on dit que c'est cher par rapport à la catégorie mais faut pas oublier que la transmission finale c'est arbre et cardan donc pas de soucis de chaine qui salie la roue arrière et la fiabilité des Guzzi n'est plus à démontrer, plusieurs centaines de Guzzi ont dépassé les 500 000 km moteur et embrayage d'origine.

 

SPONSORISE

Actualité Moto Guzzi

Toute l'actualité