Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

Olivier Breselec

Honda VFR 1000 2009 : Le V5 se précise...

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ho le vilain photomontage...:fier:

Par Anonyme

laissez les pots sous la selle bordel !!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

C'est pas parce que MCN l'écrit que c'est vrai...

Par Anonyme

C'est une CB1000R carenée.....

Par Anonyme

Perso, j'aime bien.... :oui:   Même si le dessin final risque de s'éloigner un peu du photomontage, ce qui me plait, c'est le V5 embarqué....  @ 19:53 : Les pots sous la selle, c'est vrai que c'est beau, mais au niveau de la répartition des masses et du centre de gravité, un silencieux de type GP, y'a pas mieux......            Par contre, c'est moi qui hallucine, :beuh: ou est-ce que sur le photomontage ils auraient oublié de virer la ligne position haute (au dessus du silencieux GP) ??? Vivement l'essai quand même !!! 

Par Anonyme

Pourvu qu'MCN ne se plante pas :p

Par Anonyme

"Ced29 (pas breton)"... c'est pas grave :bah: :wink:

Par Anonyme

Et si je te dis que je suis belge ... Tj pas grave ? :D

Par Anonyme

cela me fait juste penser à CA !! :love:

Par Anonyme

Les pots sous la selle, j'en ai, ça chauffe et, en effet Skip', c'est loin d'être ce qu'il y a de plus efficace. J'ajoute qu'on envoie nos gaz d'échappement direct dans la figure des caisseux qui apprécient moyennement quand ils ont la fenêtre ouverte à côté, sans même parler du bruit. S'ils virent le v-tec et que le design est pas trop manga, j'en suis :) ))) Skip, tu as raison, ils ont laissé le cache du tube d'échappement qui remonte :)

Par Anonyme

j´ai aussi des pots sous les fesses et ca ne chauffe pas du tout. on ne demande pas a un VFR d etre efficace mais vif, confortable et utile

Par Anonyme

Ah bon ?.....  VFR / Deauville, même combat, alors ? :beuh:..... Si je ne m'abuse, le VFR 800 qu'on connait aujourd'hui est la descendante directe des RC30 et RC45 dont la vocation n'était pas trop utilitaire..... Même architecture moteur, monobras..... N'oublions pas que les pots-sous-selle, tout le monde y est venu, et aujourd'hui, seul Ducat' s'y cramponne (remarquablement bien, je l'accorde...). Sinon, du coté du soleil levant, tous les constructeurs évoluent, et proposent des pots bas qui favorisent la vivacité de la machine (même si c'est parfois moche)... Donc pour moi Vivacité et Confort peuvent tout à fait se marier à Efficacité. Mais "utile" pour un VFR, là, non, je peux pas.....

Par Anonyme

utile dans le sens GT j´entends et non utilitaire. un VFR 800 n est en rien efficace du fait de son poids et de ses dimensions alors des sorties d echappement hautes ou basses n y changeront rien selon moi. les mini pots bas sont moches.

Par Anonyme

@15:47 : originellement les VFR étaient hyper efficaces ! A sa sortie, le VFR de 1986 (mon premier) avait collé deux secondes au tour à la soi-disante hyper-sport GSX-R dans le comparo 750 de Moto Journal ! Toutes les premières générations, étaient dans la même veine : hyper efficaces sur route mais pas extrêmes en termes de confort. Et puis avec les dernières générations, Honda a perdu le fil de son propre concept, et les ventes se sont effondrées : design de moto de djeuns, comportement insipide de moto de vieux, v-tec brutal, la clientèle habituelle des VFR s'en est allée et il ne reste sur VFR que des gens qui la veulent utile comme tu dis. Si Honda retrouve l'esprit des VFR d'origine avec cette 1000, je suis sur que nous sommes nombreux, qui ont eu des VFR à cascade de pignons, les vraies, à envisager un retour...

Par Anonyme

C'est à partir du VTech que les VFR sont devenuez plus GT que Sport. C'est bien simple, je viens de m'en racheter une de 2001, la dernière avant le vtech, et j'ai eu du mal à la trouver. Je rejoins complétement l'avis d'01:43 A Olivier, Spa je l'ai justement fait en VFR mais une de 1999, l'édition du 50e anniversaire d'Honda. Et bien face au CBR 1000, R1, Ducati 999 etc elle était loin d'être ridicule. En fait le seul reproche à faire à cette moto, c'est qu'elle est trop bien faite ;)

Par Anonyme

je ne suis absolument pas d accord avec 2008-08-07@01:43, le VFR VTEC dispose d un design fantastique, un comportement serrein et d un moteur (un peu trop) souple... pour ceux qui veulent du sport pur et dur, ils n ont pas besoin d aller chercher bien loin dans la gamme Honda pour trouver leur bonheur... perso, le mix sport + GT me convient et si je ne met pas une race a un GSXR, j en ai vraiment rien a foutre. tout ca pour dire que j adore le concept VFR VTEC et j espere que Honda ne nous sortira pas une simple sportive recarrossée 

Par Anonyme

Aaaaah le vieux fantasme du 1000 VFR et du retour à la cascade de pignons, mais toujours rien de concret à se mettre sous la dent... 

Par Anonyme

Mise à jour : Ajout 3 photos. Dont une va surement aiguiller Skip'...

Par Anonyme

Salut Olivier !  "Aiguiller" dans quel sens ? Tu veux parler de la répartition des masses ? Aaaaaaaah, ok ! Ca y est, j'ai compris !!!! :coolfuck:C'est le collecteur des 2 cylindres arrières qu'on voit redescendre vers la Roue AR, et non pas un "reste" de ligne position haute mal photomonté..... Mea Culpa. Faut dire, un V5, c'est pas courant sur une meule de série, d'où mon erreur.... Merci d'avoir eclairé ma lanterne, mister Olivier.  :bien:

Par Anonyme

750 VF83, VFR86, VFR89,VFR91 puis VFR93, j'ai eu tous les 750 V4. Je me suis arrêté au premier 800, je trouvais qu'il marchait moins fort que mon 750 (ou celui-ci marchait particulièrement fort). Je n'aime pas du tout le VTech et ce passage brutal à 7000 trs qui m'a fait la même impression qu'une moto à l'allumage défaillant : visser la poignée à fond et appréhender le déclenchement hoquetant du VTech, ça le fait vraiment pas (j'ai pas peur, je trouve ça gonflant). Ca fait très longtemps qu'Honda aurait du augmenter la cylindrée de cette machine et revenir à l'architecture de distribution qui a fait son succès, espérons que ce ne soit pas un ratage comme l'on fait les divers constructeurs sur les derniers renouvellements de leurs modèles phares. C'est une machine qui doit avoir du couple à bas régime et de la puissance dans les tours, avec un chassis vif, sain et confortable, bref ce que demande un VFRiste : si elle retrouve tout ça, banco.... Pour ma part j'ai retrouvé cette polyvalence avec le Fazer FZS 1000 (à carbu, le vrai, que j'ai cherché depuis plusieurs mois et trouvé en état neuf récemment) voire plus : freinage d'enfer, suspensions tapis volant, puissance à volonté, autonomie supérieure à 300 kms, éclairage très correct,  duo très supportable, tenue de route sans histoire, le CB1000R que j'ai essayé ne m'en donnerai pas autant, le VTech pas plus.

Par Anonyme

je vois pas trop l interet de faire un 1000 vfr puisque dans la meme foulee un 1200 xx pourrait  pointer le bout de son  nez.pourquoi avoir de routier , quand a pensee l ainee est le vfr .

Par Anonyme

bah moi c'est juste le prix qui va me faire peur.... je le vois arriver....

Par Anonyme

Je suis d'accord avec toi 2008-08-07@01:43. Avec la génération des 800, honda à perdu le fondement et l'essence même de ce qui fait une VFR. C'est pourquoi je préfère encore rouler sur ce fantastique concept originel qu'est mon VFR 92, qui arrive à 400 000 kms. Après tant d'années, je suis toujours ému par les sensations de partie-cycle et bluffer par le potenciel extraordinaire de cette moto. Honda arrivera t'il à me convaincre avec "l'après 800"...?

Par Anonyme

dans quelque annee ça sera 1300 vfr .a quand l arret endiablee de cylindree de + en + haut avec des loi de + en + restrictif .( ex : full power, etc...).

Par Anonyme

En version GT, elle ressemble à la DN....... house dirait: custom/roadster = inventivité/sans concurrence!!!?? Pourtant piqué Honda, j'ai un peu de mal à me faire aux nouveaux modèles. humf !! de toute façon quand l'innovation dépasse le confortable établi.........:jap:

Par Anonyme

je préfère un bon XX avec du couple s'il vous plait Mr Honda allez un effort un XX tout nouveau.....c'est mieux:love:

Par Anonyme

J'ai un VFR 800FI cascade de pignon et je trouve cette moto extraordinaire. L'idée d'avoir plus de couple est intéressante (XX un peu ancien) et un V5 cela changera de la production actuelle. Reste à connaître le prix.

Par Anonyme

Estimation MJ : 15000€ pour une puissance estimée à 150cv...

Par Anonyme

ça commençe a etre cher pour une moto .tout depend de l utilite des acquereur de moto ( soit motard du dimanche pas plus de 6000 km dans l annee ou le motard pure et dur 15 a 25mk par an ) . je fais parti de la deuxieme categorie.

Par Anonyme

Possesseur d'un FI 50éme anniversaire, j'envisageais l'achat d'une SprintST (notamment pour le caractére du 3 pattes...). Je réfléchi de nouveau avec cette 1000... Qu'apporte un v5?

Par Anonyme

vaux mieux une sprintst 3 cylindres que le vfr dernier cri question entretien beaucoup - chere et nous avons pas vue de photo officiel du vfr ( il sera peut etre laid , qui sait ).

Par Anonyme

Intermot Cologne vient de débuter et .... rien, nich, que dalle ... Ah si un concept bike V4 pas du tout réaliste ... Une nouvelle fois l'annonce, la rumeur de l'arrivée d'un VFR de plus forte cylindrée a fait pschiiit .... Dommage ... pour les 60 ans de Honda, ça le faisait bien ... Bon ben on va attendre Milan maintenant !

Par Anonyme

Oui nous sommes au courant :). Pour le Proto V4, c'est ICI et pour les nouveaux coloris de la VFR 2009, c'est LA. :wink:

 

Par Anonyme

nous voilà, mi-novembre, les salons d'automne sont passés et rien en vu !!!!! Depuis 3 ans on nous ballade d'intox en intox avec des 1200 XX des 1000 ou 1200 VFR 4 ou 5 cylindres. Honda se retire-t-il du créneau sport GT qui pousse au profit des DN01????? Y en a mare, on veut de l'info pas de l'intox ou que du rêve.

 

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité