Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Moto 2 - Catalogne: La FIM désavoue les commissaires et reintègre Marc Marquez !

André Lecondé

Moto 2 - Catalogne: La FIM désavoue les commissaires et reintègre Marc Marquez !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 Votre discour Mr Lecondé est a gerber ! Il suinte la mauvaise fois, la caricature, l'amalgame et la partialité. Ca c'est du journalisme ! Bravo

Par Anonyme

Article à la du bout. Marquez ne pouvais pas savoir où était l'autre espingouin . C'est un fait de course.

Par Anonyme

 Cet article est un modèle d'objectivité ...

Par Anonyme

c'est pas nouveau, les espagnoles ont toujours fait la pluie et le beau temps en gp

Par Anonyme

 Evidemment on ne touche pas à un espagnol !!! Surtout Marquez on l'avait vu avec Luthi. Il n'y a qu'à lui attribuer le titre tout de suite. Quelque soit le sport (tennis, cyclisme, foot....) la triche fait vraiment parti de la mentalité espagnole.

Par Anonyme

 Tout simplement dégueulasse ...

Par Anonyme

En même temps personne n'a le sentiment que c'est plutot la décision de la direction de course qui a sanctionné Marquez à la hate..?! Personnellement je m'interroge.. Vous avez déjà vu vous un cross man faire un block pass par l'extérieur. Il m'apparait clairement, et je pense que ça doit pareil pour tous ceux qui se sont un jour déplacés sur deux roues, que venant de l'extérieur et se rabattant vers l'interrieur pour aller au contact avec une autre moto, on a 99 % de chances sur 100 de se retrouver par terre, seulement voilà marquez a eu LA chance sur 100 qu'il lui fallat pour rester sur ses roues et c'est espargaro qui a chuté. Maintenant que Marquez ait pris ce risque sciemment en jouant non seulement un titre mais aussi sa vie, je ne le crois pas.. Cet incident est un simple fait de course comme il en arrive depuis des décénnies or aujourd'hui le problème c'est qu'on fait feu de tout bois et après on va se plaindre que le spectacle n'est plus au rendez vous..

Par Anonyme

Alors... Mr LECONDE je ne critique pas (habituellement) vos articles... Mais là vous y allez un peu fort non ?!.... Qu'on trouve à redire sur la sale manie qu'a Marquez de se rabattre en bout de ligne droite après avoir dépassé OK. Mais là faut remettre les choses à leur place, le type se flanque à moitié par terre, "récupère" son equilibre PAR CHANCE (tout talentueux qu'il est c'est du bol... ça aurait tout aussi bien pu lui couter la vie et vous auriez fait un article postum relatant le grand pilote qu'il aurait pu être. Parlez-en à Simoncelli à qui il est arrivé exactement la même chose avec les conséquences malheureuses que l'on connait tous) Ensuite il essaie de reprendre sa traj' quand il est percuté par Espargaro... Qui a fait son job en essayant de passer... Donc FAIT DE COURSE et je crois son équipe assez intelligente pour ne pas faire appel auprès de la FIM s'il s'agissait réellement d'une manoeuvre préméditée. Maintenant à tous ceux qui déteste les pilotes espagnols, australiens, italiens (etc) Venez sur les GP encourager NOS pilotes français RdP par exemple, je suis sur qu'il serait content de voir un peu moins de jaune fluo dans les tribunes et un peu plus de 14 !

Par Anonyme

Cela sera a son passif si je compte bien cela  2 manouevres LIMITE

Par Anonyme

 Marquez n'est pas a son premier coup et là je viens de revoir les image et y'a rien à faire espargaro était légèrement devant lui quand marquez le coince! alors dire qu'il ne l'a pas vue je ne suis vraiment pas d'accord! ils savait clairement qu'espargaro était derière lui et qu'avec sa faute il allait tenter de le dépasser et espargaro était en tête du championnat du monde... Bref une décision qui favorise Marquez, non seulement il a les points mais espargaro n'en a pas eu!!!  espargaro ne force pas pour le dépasser et comme déjà dit au moment ou marquez referme Pol était déjà devant lui!!! 

Par Anonyme

Pas facile à dire Olivier, un pilote qui fait une erreur de trajectoire (à l'extérieur, ou en coupant un virage à l'intérieur) doit s'assurer de ne pas gener les autres pilotes en revenant sur la trajectoire idéale (et accessoirement reprendre sa place si son erreur lui en a fait gagner), donc il a quand meme outrepassé quelques regles, quand au fait qu'il avait un pilote dans le dos, il le savait puisqu'ils sont panneautés à tous les tours    :wink:    après ce qui est inadmissible, c'est qu'il n'en est pas à sa première erreur, et qu'il n'est jamais sanctionné, si à un moment c'est lui la "victime" que l'autre pilote sera dégradé, alors il y aura clairement favoritisme

Par Anonyme

Je pense messieurs, que certains ne voient pas les choses avec la clairvoyance nécessaire !!! Ayant été pilote en CH de Belgique, je sais combien il est difficile de déterminer la position exacte du pilote qui vous suit. Par ailleurs, en revoyant les images, Espargaro ne l’a pas passé, il est resté dans son angle morte et croyez bien que aucun pilote ne tenterai de serrer un adversaire depuis l’extérieur en plein angle ! C’est pratiquement la chute assurée pour les deux !! Donc, oui Marquez à eu de la chance de ne pas tomber, Espargaro a eu la malchance de heurter le pneu de Marquez en saisissant sa chance lorsque Marquez parti à la faute, mais là il faut vraiment arrêter l’hypocrisie ! C’est bel et bien un fait de cours, n’en déplaise à certains…   Pour l’article, il est clair que l’on est loin du journalisme de qualité et d’impartialité attendu sur ce genre de site ! Avez-vous seulement déjà roulé à moto, cher Monsieur Lecondé ? De plus, je ne me souviens pas avoir lu de pareils commentaires sur les différentes actions de votre Zarco nationale !! Il y aurait-il deux poids deux mesures ? Ha oui, Zarco a été réprimandé et pas Marquez, cela ça doit faire mal auprès de votre fierté nationale J   Merci à l’avenir de prendre le temps de la réflexion avant de pondre vos articles odieux, sous le couvert de l’émotion. Cela n’est pas très professionnel et n’est pas idéal pour l’image de vos annonceurs !!   

Par Anonyme

J'ai trouvé ça limite aussi, il perd beaucoup de vitesse avec sa cabriole, alors quand tu te remets en piste, tu fais gaffe à ce qui vient c'est tout! Les autres n'ont pas à patir de son erreur. Mais bref, ce que je trouve encore plus inadmissible, c'est que la décision des commissaires ne soit pas respectée!!! T'imagines au foot, la FIFA qu'appelle le staff des arbitres:"heu Paulo, tu retire le carton là, il est promtteur ce jeune...!" NonMaisOhSansDec :)

Par Anonyme

Dire que tous les Espagnols sont des tricheurs, c'est facile, je ne vois pas en quoi Lorenzo et Pedrosa sont des tricheurs...  Nadal a gagné 6 fois Roland Garros parce que c'est lui le meilleur, n'en déplaise à un certain Yannick Noah qui a toujours préféré les pétards à l'entraînement.  Facile de se la péter en déambulant pieds nus sur les plateaux de télé et de chanter l'amour et la fraternité style Bob Marley aux meetings de François Hollande, il ferait mieux de payer ses impôts, cela fait des années qu'il a une fameuse ardoise avec le fisc...  Pareil pour le foot, les Espagnols ont une génération exceptionnelle, un peu comme la France il y a 10 ans, mais c'est sûr que c'est pas avec des joueurs comme Anelka et sa mentalité de merde que la France gagnera des compétitions...

Par Anonyme

 lecondé fidele à lui même, partial et toujours dans le sensationnel. faire du buzz, sa passion... 

Par Anonyme

Le journaliste qui a écrit cet article (un certain LECONDE) est tout simplement un imbécile. Cet homme n'a surement jamais mis les fesses sur une moto de course et, comme beaucoup de monde, juge sans savoir. MARQUEZ sait qu'il est dans le collimateur des instances fédérales car il a déjà été impliqué dans des affaires de ce genre. Il est surement assez crétin pour refaire cela sciemment, par pur masochisme.... Vous avez vu les mots qu'emploi ce journaliste : arrêt de mort, jouer avec la vie des autres, commettre un attentat, mais d'où il sort ce type ? Bien évidemment il s'agit de ce qu'on appelle dans le milieu "un fait de course". Moi ce qui me rend malade, c'est que ces gros cons de la pseudo information people à deux balles ne sont plus seulement dans les tabloïds, mais aussi dans notre sport préféré. On est tombés bien bas. MARQUEZ est espagnol, d'accord, un peu favorisé par la DORNA, je veux bien l'admettre, mais c'est surtout un grand champion.

Par Anonyme

Espargaro en tord a 100% ^^ marquez est sur la bonne trajectoire ^^ il est impossible pour espargaro de doubler de cette manière là sans tirer tout droit ou sans percuter Marquez ^^ Il suffit de regarder les ralenti , de comparer les traj de luthi,ianone , espargaro à les roues sur les bandes blanches ,limite marquage rouge ^^ espargaro est droit sur sa moto , aucun angle ^^ il ne peut pas passer à cette endroit là^^ tout comme il ne pouvait pas passer à Estoril ^^ Il suffit juste de comprendre les circuits, les traj et la piste pour comprendre que Marquez est à sa place ^^ Bravo Marquez pour ta première récup ^^ et surtout bravo de pas etre tombé sur l'attentat d'espargaro ^^

Par Anonyme

C'est vrai que la manoueuvre est toujours discutable et, même si elle est limite, on peut considerer cela comme un fait de course... Là où les espinguins de la dorna m'agace de plus en plus c'est que tu remplace Marquez par Luthi sur cette action, t'inquete pas que lui la pénalité d'une minute il l'aurait ramasser sans pouvoir la ramener.

Par Anonyme

C'est bien le fils à rossi celui là,tout lui est permis .

Par Anonyme

simoncelli a fait bien pire pendant ça carriere ,rossi aussi, perso pour moi c'est un fait de course j'y etais ça fait partie du spectacle  de la a porter plainte je trouve ça limite , ils ont qu'a  faire du golf . et les journaleux souvenaient vous de rossi a jerez sur gibernau au dernier virage , fait de course ou pas?.

Par Anonyme

 l'article  pue tout simplement la partialité ,  ils s'agit nis plus ni moins d'un fait de course , personne n'est coupable , et je pensais le team de pol espargaro assez intelligent pour ne pas faire appel , malheureusement ce n'est pas le cas , tant pis pour notre sport  les vrais habitués des GP seront assez intelligent pour se rappeler que l'on a vu bien pire que sa dans les annees 2000-2010  sans aucune sanction 

Par Anonyme

C'est le nouveau Rossi, il fait des depassements dangereux et il est intouchable !

Par Anonyme

Simoncelli pendant sa carrière...  quelle carrière?  Il n'a pas gagné un seul GP!  A croire qu'il suffit de s'inscrire sur la feuille de départ pour avoir une "carrière"...

Par Anonyme

Ouas,mais rossi c'est pas pareil,il a droit à tout,tout lui est permis;même avec ses pseudo potes .

Par Anonyme

Dior j'adore +1 :bien:

Par Anonyme

Comme ça pue l'hypocrisie ! c'est un fait de course, point ! Marquez a repri la bonne trajectoire sans le voir. Il ne l'a pas sorti, l'entassé etc... ce n'est pas à cause de Marquez et des pilotes espagnols que vous pilotes français sont largués et lachés par la fédération et les entreprises ! Lamentez vous sur votre cas !

Par Anonyme

 laissez  supersic se reposer en paix.........et il a été  champion du monde 250....mais d apres certains ici, il n a pas gagne un seul gp......quelle culture de la moto........

Par Anonyme

@fastfreddie13 : d'abord félicitations pour l'originalité de ton pseudo!  Ensuite, effectivement il n'a jamais remporté le moindre gp en catégorie reine, malgré qu'il disposait d'une moto d'usine, de surcroît une Honda, qui était la meilleure moto en 2011...

Par Anonyme

fastfreddie,avec un pseudo comme ça,on devine un gugus qui ni connait rien en motogp.

Par Anonyme

 Simoncelli a gagné plusieurs gp et a meme été champion du monde en 250 !!!! mais c'est vrai que pour nous,en france ,on est habitués à mieux !!!! respect pour Marco !!!!!! 

Par Anonyme

depuis le temps, il est presque en chaise roulante, le père Spencer...  Mais peut-être qu'il fait des courses dans le couloir de sa maison de retraite, va savoir...

 

Par Anonyme

Spencer ,champion du monde avec des Honda qu'il était le seul a avoir,et qui avaient un an d'avance par rapport aux petits copains.

 

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité