Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Moto 2 - Shoya Tomizawa: Les questions après l'émotion

André Lecondé

Moto 2 - Shoya Tomizawa: Les questions après l'émotion

Déposer un commentaire

Par Anonyme

ca vous fait marrer de mettre une photo d'intitulé comme celle ci? et en plus y a la video un peut plus loins .et vous vous sentez pas trop naze de remontrer encore et encore ce drame avez vous du respect pour notre sport et nos pilotes ? bel hommage bravo!!!!

Par Anonyme

C'est bon, hélas, il ne reviendra pas. Quand aux responsabilités, si on était resté en 250, il ne serait peut-être pas mort. Les moto 2 présentent le danger des supersport et SBK.

Par Anonyme

Alors déjà j'suis assez d'accord avec Stoner, c'est la moto qui devrait établir les standards de sécurité! En ce qui concerne d'eventuel poursuites contre De Angelis et Redding, c'est ridicule... ils ne pouvaient rien faire car bien trop vite et trop proche de Tomizawa. Pour ce qui est di comissaire de course qui trébuche, on l'a effectivement vu mais ça peut arriver!

Par Anonyme

Il est vrai que les italiens son tenaces durant leurs enquêtes, les autorités ne parlent plus de sport mais d'homicide. Ils avaient inquiété l'équipe Williams F1 durant des années à chaque passage en italie. Idem pour les pilotes liés au crash, come dans le décès de Peterson. ici on accuse Redding, ce qui est ridicule car il lui est impossible d'éviter l'obstacle devant lui. C'est un fait de course, mais qu'est-ce que ça signifie pour un tribunal? Quant aux commissaires de pistes, beaucoup de monde crie déjà contre eux, mais faut pas oublier que ce sont de simples bénévoles, pas toujours formés à l'évacuation sanitaire, stressés par le crash, donc les accuser d'homicide est navrant. Chuter en portant une civiere, dans ces conditions d'urgence, est selon moi plus compréhensible qu'évacuer une moto avec la clope au bec!

Par Anonyme

 Putain de merde ça rejoint mon com sur le post de la victoire d'elias... redding et de angelis en seront marqués à vie mais on risque de les poursuivre... la loi est la loi... mais putain ça fait mal

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

 Pourquoi ne pas imposer l'airbag ??? Nous sommes en 2010 messieurs de la DORNA Une chute en course, on ne repars pas, on perd quelques points au championnat mais on reste vivant

Par Anonyme

Et on ne pas de la manière de "charger" les accidentés sur la civière ?! Ils ont été jetter dessus sans les précautions d'usage (minerve, coque..), tout comme Daijiro Kato en 2003. UNE HONTE !!! Comment peut-on penser à évacuer la piste au lieu de sortir le drapeau rouge pour intervenir dans les meilleurs conditions, vu la violence  du crash ! Une réponse : la TV, le fric ???! Je suis écoeuré ! Je pense que la remarque de Stoner est pertinente.

Par Anonyme

Les commissaires de piste ont jeté le malheureux sur la civière comme un sac de viande, pressés qu'ils étaient car pas de drapeau rouge, pour ensuite le faire tomber de la civière sur la tête. Ils n'ont pas fait exprès certes, mais c'est scandaleux à ce niveau. C'est ce que je retiens. Certes les blessures dues à la collision initiale devaient être fatales à court terme, mais n'empêche, la responsabilité de l'organisation dans le fiasco du brancardage est évidente.

Par Anonyme

Non mais et puis quoi? on devrait attaquer honda, mais aussi le fabriquant d'essence pour avoir fourni les motos a De Angelis et Redding, car si ils n'avaient pas courrus, ils n'auraient pas heurte Tomizawa. Mais c'est ridicule, evidement la mort d'un pilote en course est toujours quelque chose de terrible, mais ce sont les risques du metier. Je serai la DORNA, je ferais courrir les pilotes les uns apres les autres sans possibilite de depassement, ca limiterai les risques.

Par Anonyme

 Pour moi la reaction de la direction de course est inadmissible et la formation ou les consignes aux commissaires de loin insuffisantes, dans tous les cas, un pilote inanime au milieu de la piste devrait donner lieu a un drapeau rouge DIRECTEMENT!!!! sans autre forme de reflexion!!!... de m'imaginer le directeur de course embeter en s'inquietant de la course de MotoGP alors que les pilotes gisaient sur la piste me donne froid dans le dos!!!!! Par contre d'attaquer les commisaires ou encore pire, les pilotes, est tout simplement ridicule!!! Seul les donneurs d'ordre doivent etre sanctionnes... et severement s'il est averer que l'interet economique est passe avant l'integrite physique des pilotes!!!!  @ C bon de 21:43... je vois pas le rapport avec les WSS ou WSBK ou un quelconque reglement de categorie... n'importe quoi!!!

Par Anonyme

Oui 8:27 je suis bien d'accord avec toi et j'irai même plus loin, peut être que je me trompe mais à votre avis prk la Dorna a annoncé le décès de Shoya qu'à la fin de la course GP?? Pour le fric évidemment! Car si la course GP est annulé c'est une perte de fric incroyable pour eux. De même prk la course n'a pas été arrêté? Parce que si la course est arrêté, le temps de la reprendre, d'évacuer les pilotes il y a tout un décalage de pub à faire, et malheureuement ce sont les TV et les publicitaire qui controle tout ca! Malheureusement maintenant dans la moto on pense plus au fric qu'au sport et à la sécurité des piltoes...

Par Anonyme

Ils aurait du mettre un drapeau rouge et ptrendre le temps comme pour les pompiers et le accidentés de la route, mais avec le vieux con d'espezela qui presse tout le monde avec ses froits TV et bien voila le résultat.

Par Anonyme

La dorna devrait avoir plus de respect pour les pilotes qui font son spectacle, sans eux elle ne serait rien .......... la moindre des choses aurait été de mettre le drapeau rouge, et de pas évacuer Shoya de cette façon   :ohill: Pour De Angelis et Redding, c'est évident qu'ils n'ont rien pu faire, et que malgré tout ils sont maintenant marqués à vie, je ne vois pas en quoi les accuser d'homicide changerait quoi que ce soit ........ L'issue de l'accident était sans doute inévitable, et fait partie du sport moto, la façon dont l'organisation à géré cet accident, c'est irrespactueux et dangereux, et ça c'est très grave RIP Shoya

Par Anonyme

 je ne sais pas si vous avez oublier mais ce genre d'accident (enfin je veux dire la façon dont il a glisser sur l'herbe mouiller), en 125 aussi c'est deja arrivé cette année.Pol Espargaro n'est pas non plus passé très loin de Marquez. C'est a ce moment la que la DORNA aurait du réagir propos de cette herbe synthétique qui glisse même quand elle est pas mouillé(même si la course 125 c'était déroulé sur une piste séchante . 

Par Anonyme

La solution serait de mettre des radars au bord de la piste, ca eviterais les veritables chauffards comme De Angelis ou Redding. Quelle idee de rouler a cette vitesse. J'ai l'impression que les autoritees en italie sont encore plus grotesques qu'en france. Qu'es ce que c'est cette manie de vouloir trouver un coupable absolument.

Par Anonyme

Tout cela se sont des "si", mais la course c'est dangereux et ce n'est pas parceque le plus souvent, ça passe comme on dit que c'est toujours le cas. Les pilotes le savent et le prochain GP ils seront tous en piste pour à nouveau en découdre. Les accidents ne sont pas tous évitables malheureusement et les organisateurs auront beau cherché ils pourront jamais arrivé a évité tousles risques. Maintenant vous parlez tous d'argent ils ont pas fait si pour si et ils auraient tous dû faire çà. Mais cette grande industrie nourris aussi les pilotes et pour la plupart c'est gracement. Alors tout cela est convenus les pilotes connaissent les risques inévitables, et pour nous qui regardons ce spectacle il ne faut pas l'oublier, et ils sont payés pour cela....on peut critiquer mais c'est comme cela. Pour le reste c'est eux les artistes et quand il y en a un qui part alors on comprend à quoi il s'expose. A  mon sens si les De angelis et autre Reding sont mis en cause c'est juste une question de responsabilité en terme d'assurance, il faut bien que les assureurs paient, car ces deux pilotes n'ont strictment aucune responsabilité. Dans cette logique il n'y a rien à redire. Pour l'accident lui-même on peut pas reprocher grand chose à ceux qui sont intervenus, dasn ces moments là les choses sont assez complexes et je ne vois pas en quoi les organisateurs ont failli car il n'y a pas eu d'autres incidents après. Pour finir on peut juste souhaiter que cela ne reproduise pas tout en sachant que ce sport impliquera forcément d'autres accidents dramatiques malheureusement.

Par Anonyme

00:24, tu ferais pas de la politique toi avec tes grans discours de langue de bois ?! çà te semble donc normal de ne pas interrompre la course quand un pilote est inanimé au sol, et qu'il soit jeté sur la civière sans les précautions d'usage parcequ'après tout ils sont payés pour çà. Je rêve ! Oui la direction de course est à mettre en cause, de même que les secouristes (il ne sont pas bénévoles, et même si ils l'étaient ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi !). Les commisaires de pistes sont le plus souvent bénévoles et ne touchent pas aux pilotes. Le sport moto est dangereux, ce n'est pas pour çà qu'il ne faut pas essayer de tirer des leçons de ce drame. Sinon on en serait encore au circuit en ville et aux casques "bol".

Par Anonyme

 @00:24... Tu bosses pour la DORNA ou quoi, ouvre un peu les yeux et reflechis avant de balancer tant de banalites: assurances, connaissance de cause etc... n'importe quoi encore une fois!!!!! Les pilotes connaissent les risques il est vrai, mais pas celui d'etre traite comme un bon de viande une fois les transmissions TV en cours, par contre puisque tu parle de logique, lorsqu'il y a 2 pilotes inanimes sur la piste, la logique ne voudrait-elle pas que lq course soit arretes afin d'eviter d'autres colision(Sur ce coup la Dorna a eu de la chance qu'il n'y en ai pas eu d'autres) et de donner le tempsnecessaires aux commissaires pour intervenir.... HONTE A LA DORNA!!!!!!

Par Anonyme

11:46 et 12:07 je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas interrompre la course je dis simplement que cela n'aurait pas changé grand choses. Ceux qui interviennent en cas d'accident interviennent tout de suite, souvent aussi au péril de leur propre vite, et ils n'ont pas le temps d'attendre que la course soit interrompue, sinon les pilotes resteraient encore plus longtemps sur la piste au risque d'être à nouveau percuté. Il est facile de critiquer après mais l'urgence c'est qu'on ne laisse pas un pilote par terre en attendant l'entrée en piste de la voiture de sécurité. Il faut immédiatement débarrasser la piste non pas pour qu'elle continue, ce ne sont pas les secouristes qui décident, mais pour éviter que pilotes et débris ne causent d'autres accidents, voilà ce que je dis. Après vous imaginez que les officiels n'ont pas arrêtés la course pour le GP, si c'est cela se sont des voyous et ils nous faut boycoter les gp. Cela dit se serait vrai qu'en Italie compte tenu de la législation, parceque partout ailleurs, c'est une interruption et un report de la course pas une annulation. En Italie l'annulattion provient des insvestigations qui sont menées de suite. Les pilotes aux mêmes, comme le reconnaît Lorenzo dans un article plus haut, en sachant, c'est lui qui le dit, l'info avant les autres n'a pas communiqué et n'a pas renoncé au départ. Alors cela reflète ce que je pense, un les paroles et deux les faits. Pour fnir, ni politique ni dorna simplement réaliste, les premiers qui crient au loup seraient certainement les mêmes, s'il avait payés leurs billets à hurler aux voleurs s'ils avaient été renvoyés chez eux avec l'heure..........c'est comme au foot en fait. Relever cela n'est pas y adhérer.

Par Anonyme

je suis d'accord avec toi actarus !!!  honteux  !!!!!

Par Anonyme

j'ai lu vos propos et ça ne sert a rien de debattre car a notre niveau rien n'y changera.Il n'n'y a que les pilotes qui peuvent faire changer les choses  .Ce sont les seuls qui peuvent mettre la pression pour que les choses changent .pour le respect du sport et des pilotes  on devrait decerner a titre posthume  le titre de champion du monde en moto2 a SHOYA  car on a tous ete choqué par le decés de TOMI j'en ai meme pleuré et la course de moto gp n'avait plus d'interet a mes yeux  .nous voila revenu aux temps des gladiateurs ou seul le spectacle compte.  rip SHOYA 

Par Anonyme

D'accord avec toi actarus !!!!

Par Anonyme

JE SUIS BIEN D ACCORD ' HONTE A LA DORNA' J ESPERE QUE CE DRAMATIQUE ACCIDENT PORTERA SES FRUITS ET VIRER MOI CETTE HERBE SYNTHE OU TOUT LE MONDE SE CASSE LA GUEULE( PLUSIEURS FOIS EN STAGE PISTE J EN AI VU GLISSER SUR CE TAPIS VERT MEME SEC...°) LES BENEVOLES NE DEVRAIENT PAS  AVOIR LE DROIT DE TOUCHER LE BLESSE MAIS SIMPLEMENT DE CONSTATER L ACCIDENT ET DE LEVER LE BON DRAPEAUX UN MEDECIN INTERVIENDRAIT ENSUITE UNE FOIS LA COURSE INTERROMPUE JE SUIS D ACCORD SUR LE PORT  DUN AIRGAG QUI AURAIT SUREMENT LIMITE LES BLESSURES ET ENFIN IL FAUT LIMITER LE NOMBRE DE PILOTES EN MOTO 2 EN SUPERSPORT ET SUPERBIKE TOUT N EST PAS FAIT EN MATIERE DE SECURITE MEME POUR UN SPORT DANGEREUX  ON PEUT LARGEMENT FAIRE MIEUX

Par Anonyme

Mon ami Shoya est malheureusement  mort de façon tragique.Tout était contre lui.. Mais ne tirez pas sur les commissaires de graces nous le sommes et malheureusement ce n'est pas nous qui décidons on a au dessus la Direction de course.qui nous dit. Et je peux dire que qd il y a un gros crash.. Dur pour nous...On revient du Bol..Ou l'on a eu a notre poste un gros crash..On est pas formé secoursite et on doit assister le médecin..Qd on a vu le jeune Chevre.je peux vous dire que c'est très très dur pour nous de devoir malgrès notre emotition assister pendant 1h sur la piste aux soins d'urgence. Comme le dit plus haut une certaine personne nous sommes bénévoles nous aimons ce que nous faisons mais s'il faut se retrouver au tribunal parceque dans la précipitation vous trebuchez.Là j'arrête de suite.laisser reposer notre ami en paix qu'on revoie plutôt le nombre d'engagés car 1 semaine avant qd ils ont déjà chuté a 8..j'ai dit mais qu'est ce qu'ils attendent des morts..malhiereusement notre ami shoya que nous adorions si gentil si ai mable. toujours le sourire..Aller j'arrête les larmes me viennent.Voilà notre sensibilité et notre COEUR c'est ça.. repose dans le paradis blanc

Par Anonyme

On peut dire ce qu'on veux, mais notre pauvre Shoya, ne reviendra pas. Respect pour lui s'il vous plait.

 

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité