Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Scooter Suzuki Burgman 650 : sélection naturelleAttirer les motards fatigués mais pas résignés, telle est votre mission. . . si vous l'acceptez, Burgman. Les maxi scooters n'en finissent plus de tenter les motards, quitte à singer l'automobile. Avec sa transmission automatique ou séquentielle, le Burgman 650 ratisse large.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

baghih awili mo kowin

Par Anonyme

Il aurait besoin de s'alléger, le bestiau !, le Tmax étant plus léger de 50 kgs et largement plus facile à manier au quotidien.

Pourquoi les japs s'évertuent d'année en année à nous sortir des bêtes de course de + en plus légères et n'appliquent pas la même recette sur le reste de la production.

Il serait temps de prendre en compte que les vrais rouleurs ne roulent pas (ou peu) en hypersport et que passé approximativement 220 kgs, un deux roues se transforme en véritable enclume à l'arrêt.

Par Anonyme

Des louvoiements à haute vitesse ? :??:

Cher Mr Hodo, vous n'avez pas du rouler beaucoup avec ce BB, ou alors par fort Mistral de côté, car je puis vous assurer que roulant avec un BB650 depuis 1 an 1/2 et 14 000 km dont un Paris/Toulon/Paris en passant par la Corse, je n'ai pas, tout comme mes camarades roulant sur les mêmes machines, noté ces "louvoiements". :sol:

D'autre part, vous parlez du gabarit et de l'encombrement des rétroviseurs, mais sachez que la largeur du BB650 rétros pliés ne dépasse pas celle d'un FJR... Evidemment, il faut savoir les replier au bon moment afin de pouvoir passer là où d'autres machines ne passent pas... :ange:

Bien que votre article soit globalement positif, une fois de plus, nous lisons des fausses vérités liées sans doute à un essai trop bref, et à de préjugés que je ne qualifierai pas.

Meilleures salutations,

Gérald Aubard

Burgmania.com

Par Anonyme

j'oubliais :

"les moins : prix de l'antivol"

Mort de rire :lol: : il est en option l'antivol sur votre machine de prêt ?

Allez un peu de sérieux, que diable !

Par Anonyme

Bonjour,

Un mode Power peu convaincant ? Un conseil, retournez l'essayer ... et pas seulement entre bastille et république.

Un scoot comme le BB, ca aime sortir de la ville.

Allez faire un tour dans un col de montagne en mode Power et vous verrez (en sachant conduire) que jamais vous ne toucherez aux freins...ni en montée, ni en descente. Un vrai bonheur et une facilité de conduite présent sur aucun autre 2 roues du marché.

Par Anonyme

Pour les louvoiements, la prochaine,fois, vérifiez la pression des pneus !

Par Anonyme

oui mais il reste le prix!! pffffffffffffff :cry:

Par Anonyme

Nous sommes un petit groupe d'amis, aimant rouler ensemble. L'été dernier un d'entre nous, pour des raisons de santé a troqué sa BMW 1100 RT pour un 650 BURGMAN. Août 2006 sortie week-end 6 cols des alpes ... les plus hauts les plus beaux ... Non seulement le copain a suivit mais il nous en a remontré, et de quelle façon !!!

J'ai depuis a mon tour abandonné ma 1100 GSX pour un BURGMAN 650 ... QUEL PIED !

Des louvoiements à 180 ? Je ne sais pas, en tout cas à 170 non ! l'autonomie trop courte oui c'est un peut gênant mais il y a des hyper sport qui ne font pas 200 bornes. C'est vrai qu'avec cet engin on n'a pas envie de s'arrêter !

La boite séquentielle oui c'est un gadget de pur marketing. Je ne connais personne qui s'en serve, passée la première heure. Par contre le power c'est super efficace quand la poignée droite vous démange ... (a user avec modération) ... La gueule d'une sportive au feu rouge suivant !

Ce que j'y ai gagné ? Beaucoup de plaisir !

Ce que j'y perdu ? ... les autres « motards » ne me salut plus !

Par Anonyme

Bonjour ! Je m'appelle Pierre, je suis un ancien motard aussi. Il y a dix ans à la suite de plusieurs interventions chirurgicales, je ne pouvais plus piloter de moto. Alors je me suis replié sur le scooter et comme à l'époque le plus gros était le 250 majesty je l'ai acheté. Depuis les motards ne me saluent plus. Mais j'ai remarqué qu'il s'agissait le plus souvent de jeunes motards. J'ai le permis moto depuis 1972 et les anciens motards continuent de me saluer. Les mentalités changent !!! L'esprit motard aussi. J'envisage d'acheter dans les semaines à venir un burgman 650 pour monter un peu en puissance et remplacer le 250 qui n'a jamais démérité. La consommation va certainement beaucoup me changer car j'ai l'impression qu'il consomme pas mal ! Pourtant on m'avait dit qu'avec l'overdrive elle avait bien baissé. Je verrai bien à l'usage car je ne suis pas un casseur de moulin. A tous je présente mes salutions de scoot-rider.

Par Anonyme

Bonjour je suis Pascal 40 ans,j'ai unBB,je pratique l'enduro en ligue qui est vraiment différend du monde scooter, j'ai découvert ce scoot en corse je me suis dis quelle classe ,quelle ligne,vraiment beau et donc décider d'en prendre un,je me disais, je vais me faire chambrer quand les enduristes vont me voir avec ça,  mais non beaucoup de gens l'adore . Le burg c'est super plaisant agréable ,confortable,pas trop gourmand en duo c'est le pied ,je ne fais quasiment que de la campagne dessus on est bien protéger on arrive avec une tenue correcte quand il pleut et ça on connait j'habite en bretagne en plus j'ai trois enfants quand il faut monter dessus il y a des volontaires Le BB QUE DU BONHEUR  

Par Anonyme

Je viens d'acheter un burgman et j'ai déjà 2000 km. J'ai revendu ma BMW r850r que j'adorais mais franchement le burgman c'est encore autre chose et l'essayer c'est l'adopter. tout du comportement d'une moto mais en plus agréable et pour flaner ou voyager rien de tel. A+  

Par Anonyme

tres interesse par BB650 pour achat mais inquiet concernant entretien qui semble consequant  merci de me faire part de vos experiences

Par Anonyme

j'ai 50 ans et depuis l'âge de 14 ans je roule en 2 roues; j'ai tout eu routière, sportive, hypersport et même un chopper pendant 4 mois; actuellement j'ai toujours ma yzf r1 et je viens d'acheter un Burgman 650 executive et honnêtement une fois passé le tabou scooter....je le trouve extraordinaire dans tous les sectuers, virolo, reprise, confort etc, etc c'est la moto qui m'a donné le plus de plaisir jusqu'a ce jour elle est vraiment extraordinaire à part qu'llle n'apprécie pas les grosse bosses et tant pis pour les C...  qui ne veulent rien savoir ils n'ont qu'a rester dans leurs ferraiilles

Par Anonyme

L'entretient mais il est comme sur toutes les bécanes j'ais un BB depuis deux ans et a part les vidanges et révision préconisaient par le constructeur rien d'autre J'ai 72 ans je roule en deux roues depuis l'age de quatorze ans j'ais eu toute sorte de motos la dernière une goldwin 1800 bonne machine mais aujourd'hui je ne changerai pas mon BB 650 pour rien d'autre

Par Anonyme

BONJOUR JE VEUX ACHETER UN BB JE FAIT 80 KM PAR JOUR JE VEUX SAVOIRE SI JE PEU LES FAIRE TRANQUIL PAT MERCI A

Par Anonyme

rebonjour cé pat je vous laisse mon mail si vous vouler me repondre assi-a-93@hotmail.fr

Par Anonyme

pardon cé pat mon mail est assi_a9hotmail.fr je me suis trompé

Par Anonyme

Heureux possesseur d'un Burgman 650 K6, je n'aurais que deux reproches à lui faire : louvoiements très désagrables au delà de 160km/h (ca dépend des modèles) et un échappement un peu trop silencieux. Pour le reste ce n'est que du bonheur, petites routes de campagne, villes pluivieuses, balades estivales, autoroutes (Paris, Montpellier, Toulouse, Paris)!

Par Anonyme

Bs je suis Pascal de bretagne j'ai déja laisser un message le12 juillet je veux d'abord répondre à la personne qui parcourt 80 kms par jour qu'il n'y a pas de soucis surtout par mauvais temps la protection est sensas .Concernant l'entretien le mien a fait la visite des 18000 et quand même 200 €  pour des bougies 2 filtres et les huiles .Mes 2 reproches seraient  en 1 le talonnement de la fourche dans les petits chocs pas terrible en suspensions et en 2 le freinage avant pas toujours à la hauteur mais il faut noter que mon burg n'a pas l'ABS  

Par Anonyme

ET BIN MOI JE VAIS EN ACHETE UN LA SEMAINE PROCHAINE :roi: VOILLA  PLUS DE 10000 MAIS JE VAIS ME DEMEREDER  

Par Anonyme

 bonsoir, budget à part, je fais de la ville et des trajets de l'ordre de 200 kms de tps en tps une à deux fois par semaine et j'hésite entre un burgman 650 et une bmw 1200 rt . qui peux m'en dire un peu plus ? pour ceux qui connaisse les deux .

Par Anonyme

Bonjour, J'hésite entre l'achat d'un BB 650 et un GP 800 (Gilera). Il parait que le point faible du BB650 est la fragilité de sa boîte de vitesse, trop complexe et qui casse à la longue. Est-ce arrivé à qq'un ? Etienne andreet@wanadoo.fr

Par Anonyme

je viens d'acheter un BB 650 K 03 d'occaz avec 4500 kilomètres (autant dire neuf). je l'ai depuis une semaine et j'ai déjà vécu 1500 kilomètres de bonheur. la conduite est intuitive, très sécurisante et confortable. C'est pile poil ce que je cherchais. petit bémol, je mesure 1,85m et la bulle ne me protège qu'à mi-visière. je vais investir dans une bulle un peu plus conséquente. C'est tout!

Par Anonyme

Bonjour, 34 ans passés à 2 roues , ( soit 11 motos ) je suis passé au scooter pour être toujours nickel lors de mes RV professionnels. Après un 125 X9 je suis passé au 500 X9 que j'ai rapidement abandonné car très couteux en entretien et un sentiment d'insecurité ( que je ne ressentais pas sur le 125 . Au vue des nombreuses recherches et conseilsJ, 'ai opté pour un 650 : QUE DU BONHEUR !! 10 000 kms de plaisir, et ce principalement à PAris. UNe machine confortable, silencieuse ( parfois un peu trop ! ), nerveuse et ce sans utiliser le POWER. Elle est très maniable pour se faufiler et les retroviseurs escamotables  contribuent largement à passer avec facilité. Je confirme que la boite sequentielle n'a aucun interêt et que SUZUKI ferait mieux de la supprimer ce qui baisserait le prix de vente elevé. Conso parisienne entre 5 et 6,4 litres/100. 2 petits inconvenients: le poids elevé , sensible uniquement à l'arrêt et la position de l'allume cigare qui rend le branchement d'un gps peu aisé car la faible profondeur de la boite à gants oblige à laisser  la trappe ouverte. Je pense des à présent reprendre à nouveau un 650 B quand il sera question d'en changer, tant le plaisir de conduite en solo et en bi est grand !! BIENVENUE AU CLUB pour les  FUTURS POSSESSEURS DE 650 B !!!!

Par Anonyme

Bien l'bonjour; Mon B 400, acheté il y a 6ans a 45000 km: très bon état et je désire en le vendant? en retirer qque chose pour un 650 ,même d'ocase. renseignements et propositions bienvenus.

Par Anonyme

Après 25 000kms au Guidon du 650 executive le seul reproche que j'ai à formuler est la difficulté d'accès à la valve du pneu arrière (sauf si ce pneu est équipé d'une valve coudée) Le nettoyage des cette roue est également un grand moment. Il est clair que l'utilisation du "power" est plus du niveau de gadget. En duo et par vent fort latéral la prudence et l'équilibre sont de rigueur.

Par Anonyme

Je viens d'acheter un B 650 EXCECUTIVE Je voudrai me proteger plus , roulant beaucoup que penser des bulles plus grandes: suzuki ou ermax ou .... ET les deflecteurs lateraux ? Quel tablier est le plus pratiques? Et les sacoches cavalieres? Ect ect sur d'autres accessoires pratiques ? MERCI de votre reponse

Par Anonyme

bonjour  à  vous tous. D'étenteur du permis A depuis une semaine, ma femme vient de m'offrir un 650:love:...... (quelle chance.....!!!!) Je suis infirmier libéral et je parcours environ 500 km de ville par semaine. Ce choix est-il pertinent ? Depuis je passe mon temps sur les sites à lire tout ce qui se rapporte au BB 650 et je ne lui trouve que des avantages... De toute façon un cadeau ça ne se refuse pas..... n'est ce pas ?

Par Anonyme

heureux proprietaire d un 650 j ai toutefois un probleme avec le cvt si vous entendez parler d un  assez recent je suis preneur

Par Anonyme

 11000 et que du bonheur juste le reproche de la valve du pneu arriere quelle aberration a ne pas mettre d'entrée une valve coudé  je viens d'essayé un sw t 400, un t max,un majestic il n'y a pas photo confort protection performance number one le burg  un ton en dessous concernant le freinage sinon c'est le pied vive le 650 executive

Par Anonyme

Excellente machine si ce n'est un claquement de fourche au moindre trou, des amortisseurs arrières trop fermes et un débrayage-embrayage de la boite donnant des a-coups à bas régimes... Lorsque tout cela sera enfin réglé, je serais enfin un Burgmaniste 100% satisfait. Ah oui, j'alais oublier, l'échange des plaquettes d'origine pour des Carbone Lorraine est vivement conseillé...

Par Anonyme

Salut les "burgmaniens". Puisque j'en fait parti, et, que, mon exemple n'est pas cité, et bien moi, je suis passé de la harley 1200c qui reste une magnifique machine surcouplée, a un executive. Je vous conseillerais une chose: Vu qu'il est quand meme cher, je sais, qu'il n'est pas facile a trouver en dehors des grandes agglomérations,mais, si vous pouvez optez pour l' executive, n'hésiter pas, et, passer direct au 650, car si vous opter pour le 400 qui est très bien, vous désirerais vite le BB. 50 balais 30 ans de motos, l'age aidant, evidement, mais des machines comme ca, j'avais jamais posé mes fesses dessus. Quand a ces "conccurents", tout dépend ce que l'on cherche. Mais si c'est pour confort.puissance.maniabilité.boulot. ville ou campagne ou autoroute.promenade avec maman.capacité de bagage.(givi de 55l+coffre enorme+pochon de 28l=vous emmenez votre canapé avec, mais, pas besoin, vous etes assis deja dessus.) n'hésitez pas. l'executive, avec un bon gros top case pour les lombaires de ma chérie, des deflecteurs latéraux, qui font que vous etes secs sous la pluie, une bulle un peu plus haute(ermax+10cm), et, c'est le bonheur, mais aucune obligation d'acheter ces accessoires mais c'est vrai que le confort arrive avec 500 euros de plus a son apogée d'après moi. LE seul "petit" défaut: l'autonomie de 260kms. Bon ride. Mes copains biker ne me font plus  le V. Mais me saluent quand je suis aux feux avec eux, car, gentil, je les ai attendu.lol. Bonne route, mais soyons prudent avec ce "piège" a radar.

Par Anonyme

Bonjour, Un petit témoignage en direct...Désolé de ne pas me joindre au concert de louanges!J'avais un BB 650, beaucoup de plaisir à l'utiliser au quotidien, 3 ans et 49000 kms. Mais voilà, sans prévenir, la semaine dernière, la boite CT a cassé net. Bilan 3000 à 3200 euros de réparation, et le service AV dela marque ne veut rien entendre... Tapez sur internet Burmann 650 et casse CVT et vous serez édifiés, c'est un problème récurrent, même les concessionnaires d'autres marques le savent, unn BB casse très souvent à cette échéance. Même la presse spécialisée s'en est fait l'écho... Je cite: " Rares sont les boites CVT qui dépassent 50000kms". Donc méfiance +++, réfléchissez bien avant de l'acheter, 10000 euros environ et 3 ans après un scooter qui ne vaut plus rien, même les casseurs se font tirer l'oreille car ils savent bien que la demande pour ces machines concerne exclusivement le CVT, ça fait vraiment trop... Si vous en possédez un, revendez le vite avant la fin de la garantie ou avant le début des emmerdements. Pour ma part, je change de marque définitivement.

Par Anonyme

Bonjour, désolé de ne pas me joindre non plus au concert de louanges, même si c'est une super machine au quodidien, meileur compromis route-ville -autoroute! j'ai une casse du CVT à 42300 km sur un modèle 2006 entièrement entretenu par Suzuki ..., à cause de la vis de maintien d'un roulement, la vis vaut 6€ et le CVT 2500€, panne majeure pour un organe mineure !!   :fresh:   Suzuki France ne veut rien savoir, mais je laisse pas tomber l'affaire...mon seul pb sera de savoir quelle autre bécane acheter si Suzuki me le répare ! si c'est pour remettre ça dans 30000 bornes, c'est bon. d'après mes info (issues de concessionaire Suzuki) 1 scoot sur 3 aurait le soucis . vu le nombre de blog, de messages (aller sur scooter station, ça fait peur :ouin:) , j'ai tendance à le croire. si honda voulait en sortir un dans une cylindrée approchante, ce serait cool (j'ai eu un 250 Forza, qui était vraiment trop bien mais limité hors ville!). un conseil quand même si vous êtes toujours acheteur, faite vérifier ou vérifier que la vis de maintien du roulement est ok si vous en acheté un d'occas (facile d'accès sous le scoot avec une clé de 14), si moindre trace, laissez tomber ! cela ne règle pas tout les pb mais ça rassure.

Par Anonyme

Bonjour . Je suis motard depuis 34 ans et j'ai eu bon nombre de bécanes (transalp: deauville: r 1100 rt: virago 750 : deux pan european: et là je franchis le pas je me sépare de ma pan european 1300 et je me suis décidé pour le Burgman 650 ex . Ce qui me frappe dans les commentaires , c'est le sectarisme de certains motards qui "oublient", que quand on roule en scoot GT , c'est qu'on a le permis MOTO ! De plus il y a du sectarisme ridicule à l'intérieur même des catégories de motos ... les H.D. qui ne saluent pas les autres ... les BMistes qui ne saluent pas les autres etc ... les grosses cylindrées qui ne saluent pas les 125 ... que de bêtise et d'esprit étroit ... étriqué ... intégriste ... bref une sorte de "nazisme du 2 roues" ! Personnellement j'ai toujours aimé cotoyer tous les motards, discuter avec tout le monde , et je suis venu au B.B. par hasard , trouvant ma Pan trop lourde (de plus je n'aime pas du tout le bruit du moteur, même si par ailleurs c'est une excellente bécane... là c'est moi qui suis "chiant" ), je cherchais à essayer une routière GT plus légère. Je vais chez les concessionnaires et un vendeur avisé écoutant avec attention ce que je lui expliquais, me conseille d'essayer le B.B. ... sur le coup ... je me dis "bof" ... un scoot ... ???  mais bon, je pars pour l'essai ... j'étais scotché , j'ai trouvé ça génial .... à ma grande surprise, (puisque 34 ans de moto quand même) ! J'ai hésité , cherché les avantages , les inconvénients , j'ai bien vu cette histoire de vis du ctv ... ça me fout la trouille un peu . Mais bon, je vais essayer , je verrai bien, j'ai l'impression qu'entre "moto" et "scoot" il y a une sorte de "tabou" , je trouve assez agréable pour moi même de détruire . Si jamais, à la longue, ça ne me convient pas, je reviendrai à la moto, mais d'après les témoignages que je lis , le plus grand nombre est quand même très satisfait, alors pourquoi pas moi? Je continuerai à saluer mes amis motards, qui , peut être vont me considérer comme un pestiféré de "scootard" ? Ce n'est pas grave je sais déjà qu'il y a des gens ouverts , généreux, passionnants etc ... chez les motards comme ailleurs et ce sont eux qui m'intéressent : laissons les sectaires dans leur trou et partageons avec enthousiasme avec tous les autres ! Les expériences sont faites pour être tentées ! Vive la découverte , vive les esprits libres et ouverts , vive le partage ! Salut à tous . J'habite à la pointe de la Bretagne , si certains sont ok pour des balades conviviales et autres "joyeusetés" , voici mon e mail : philippe.guyomarch@yahoo.fr . Philippe .

Par Anonyme

salut je 1 problem au  nivau de la  vitesse ma  moto ne  depasse  pas 50 km  s.v.p resoude moi mon prblm mer6?

Par Anonyme

pour bris de transmission

Par Anonyme

bonjour, j'ai une Burgman 650 de puis 3 ans et de plus j'y ai accolé un side-car Velorex 562. Je suis de bon format ( + de 150 kg) et j'ai fait un voyage pour visiter les provinces Maritimes canadienennes avec ma fille qui elle aussi est de bon format (+/- 100 kg) et je dois vous dire que l'engin a toujours été à la hauteur de la tâche. Un voyage de plus de 5000 km, et la bêtes est restée fraîche comme une balade du dimanche. Alors ceux qui ont peur, allez vous rhabiller. Ma Brurgman a plus de 60000 km au compteur et ronronne comme une neuve. je ne suis pas satisfait de ma bécane, j'en suis enchanté !

Par Anonyme

Cool! D'après vos avis, j'me décide de l'acheter! Je passe du Tryumph street triple au BB650 c'est décidé!! Tout le monde me parle de la CVT mais bon... J'vais tout de meme prendre le risque... Merci a tous, vous me rassurez!! Salut tout l'monde!!

Par Anonyme

MOINS PITIE KAVEC TA BMW ROUILLE

Par Anonyme

bonjour  je suis l heureux proprietaire de mon deuxieme  bb 650 et je suis ancien motard depuis 1984 effectivement les motards ne me saluent plus je m en fous , le 650 bb je changerait pour rien au monde oui il louvoie un peu surtout avec un top case derriere , mais sinon que du bonheur , en ville , campagne , montagne et autoroute , je vais craquer pour le nouveau je l ai éssayé et il va bien seul bémol il n a plus de frein moteur  dommage moi j aimais bien le frein moteur sur mon scoot ...:cool:

Par Anonyme

Cette histoire de CVT qui casse me laisse rêveur. C'est mon deuxième 650 BB et je n'ai pas eu de probléme mais c'est vrai que je n'aipas dépassé 30 000 km. Je change la vis dt CVT tous les 6000 km même si elle n'est pas marquée. J'ai eu tous les gros scoot et le BB a une personnalité bien à lui à cause jusrtement de cette boite géniale. Je lis que le frein mopteur aurait disparu sur le nouveau, ben c'est bien dommage. Dernier point, je me sers de mon BB comme une limousine, tout en douceur. Ce n'est pas un scoot sportif pour moi. Motard depuis 40 ans, ce scoot est un sorte de quintessence pour un mixe d'utilisation ville / balades solo et duo même et surtout chargé ! Pour faire le zouave, je conseille plutot le T max, il est prévu pour ça, mais en général, tout le monde l'a bien compris. On ne prend pas une goldwing pour "cramer" une sportive ou un roadster, n'est ce pas ? 

Par Anonyme

...Et j'ajoute que j'ai remplacé les amortisseurs AR par des EMC : enfin des amortisseurs qui...amortissent ! L'hydraulique travaille parfaitement contrairement aux amortisseurs d'origine qui ne travaille que sur le ressort avec un certain inconfort. La je touche du doigt la perfection pour l'usage qui est le mien, la balade et le grand tourisme à deux. 

Par §Eri146ci

SUSPENSIONS et AMORTISSEURS Burgman CATASTROPHIQUES ?!!!!

J'ai comparé plein de scooter avant de me décider à acheter le nouveau Burgman Executive 650. Il me paraissait plus confortable, avoir un meilleur couple, etc...

Après 2 ans, je suis obligé de constater, avec d'autres propriétaires du même scooter, que les SUSPENSIONS et AMORTISSEURS sont CATASTROPHIQUES ?!!! : ils vous cassent les reins et le dos, et rendent la conduite sur rues pavées ou dégradées très dangereuse. La moto ne colle plus à la route, tellement les roues rebondissent sur la chaussées. Au point qu'en cas de freinage, la suspension avant tape et se bloque.

Inacceptable sur un engin de ce prix censé être confortable.

Cela me fait même regretter mon Tmax pour sa suspension 10 fois mieux.

Je sors d'ailleurs d'une séance de kiné qui essaie de me réparer mes lombaires abîmées par la moto (notamment). A bon entendeur....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité