Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Concept : entre roadster et sportive Honda résout le dilemme

Dans Moto / Nouveauté

C’est souvent un nœud gordien à trancher : entre un roadster et sa position droite et une sportive avec son guidon bracelet, que choisir ? D’un côté un certain confort et la polyvalence, de l’autre l’expression de la passion et une identité assumée. Le pire est que dans la gamme, on trouve les deux machines avec les mêmes caractéristiques. Alors c’est souvent le tarif de l’assurance qui impose son choix. Mais Honda a trouvé la solution qui réconcilie tout le monde…

Concept : entre roadster et sportive Honda résout le dilemme

Du moins, la réflexion est à l’étude. Mais les choses avancent comme le montrent ces brevets. Le blason ailé en a déposé un pour une technologie astucieuse qui vous permettra de changer votre CBR1000RR d’un vélo de sport hors du commun à un tourer.

La sportive n’est pas le moyen le plus confortable de parcourir des kilomètres importants. C’est probablement pour cette raison que Honda vient de déposer un brevet pour une nouvelle technologie qui vous permet de modifier facilement la position de conduite de sa CBR1000RR Fireblade.

Certes, l’idée n’est pas totalement inconnue. Dans les années quatre-vingt-dix, Yamaha a dévoilé son concept Morpho, qui vous permettait d’ajuster le guidon, les sièges et les repose-pieds de votre vélo pour permuter entre sport vélo et sport tourer. Il semblerait que Honda suive les traces de Yamaha en déposant ce brevet pour une CBR1000RR qui vous permet de régler la hauteur du guidon et la hauteur de la bulle.

D'après ce que nous pouvons voir dans les dessins de brevet, il semble que le guidon « télescopique » s’allonge de l’intérieur de la fourche avant, alors que l’écran semble simplement pivoter vers le haut et vers l’extérieur. Mais à ce stade, nous ne savons pas si le processus sera assisté électroniquement ou manuellement. À suivre ?

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ca existe depuis 40 ans. De plus c'est sytématiquement un bide car on ne trouve jamais le bon compris.

C'est ce qui a tué les GT sport... trop lourdes, limitées et fatigantes à emmener pour être sportives... Trop peu confortables, pratiques et agréables pour être des GT.

Là ça sera pareil. Un peu de tout et de n'importe-quoi ça fait toujours du moyen partout et bon nul part.

Par

une façon de ré-inventer les guidons bracelets réglables

le fameux multi-positions des années 70..

c'est beau le progrès (lol)

Par

Mdr sérieux renseignez vous un petit peut avant de pondre un article en vendant la soit disant révolution de Honda..

Le Yamaha R1 steelfighter est basé sur ce principe et ce n'est Pa le premier

Par

Je viens de lire l’article à plusieurs reprises. C’est une traduction ou c’est un article 100% français ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire